À la découverte du chien le plus petit du monde

Rate this post

Rien n’est plus merveilleux que d’avoir à ses côtés un animal qui aime la bonne compagnie. Le chihuahua est l’exemple de cet animal. La majorité des personnes qui ont vécu avec ce dernier l’ont confirmé et donné souvent de bons témoignages à son sujet. Le chihuahua est un chien hors du commun que vous devez découvrir absolument. Vous souhaitez avoir plus d’information sur cet animal ? Vous êtes au bon endroit.

Chihuahua nain ou chihuahua toy : qu’est-ce que c’est?

Etant à la mode, le chihuahua nain, chihuahua toy ou le chihuahua miniature est souvent apprécié par les éleveurs amoureux des chiens (dotés de petits gabarits). C’est un chien léger avec un poids de moins de 1 kilo à l’âge adulte. Avec sa petite taille, il est semblable à un chiot. Le chihuahua teacup (chihuahua tenant dans une tasse à thé) a été également apprécié à une époque donnée. Le chihuahua nain Bourgogne Franche Comté a une santé fragile avec des problèmes liés à sa petite taille (hypoglycémie, problèmes cardiaques…). L’élevage de Chihuahua est souvent donc un peu difficile.

Les points positifs d’un chihuahua merle

Apprécié souvent par plusieurs personnes en raison de ses atouts, le chihuahua merle est un chien qui a des yeux bleus et une belle robe. Malgré tous ces atouts, il a ses défauts. Le chihuahua merle a une santé fragile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on le traite souvent d’un chihuahua « à part ». Afin d’éviter la transmission de son gène, la Société Centrale Canine l’a interdit depuis 2009. En effet, Son gêne merle blanchi non seulement les couleurs du pelage du chien mais blanchi également le pigment de ses yeux et de ses oreilles. Cela génère chez ce dernier des troubles auditifs ou ophtalmologiques. Ainsi donc le chihuahua merle ne peut être inscrit au LOF.

Achat ou adoption d’un chihuahua, vous avez le choix

Plusieurs chihuahuas sont disponibles dans les animaleries ou sur les sites internet comme « Le Bon Coin ». Pour tous vos recherches vous savez donc où vous rendre. Ceci étant, certains de ces chiens proviennent parfois du trafic d’Europe de l’Est ou sont le résultat d’une reproduction réalisée par des particuliers avec des intentions qui laissent à désirer. Ainsi donc, plusieurs personnes font recours à des associations ou refuges pour adopter un chihuahua adulte. Dans le même temps, d’autres personnes décident de se tourner vers un élevage de chihuahua déclaré pour acheter un chiot. Ces différents choix sont souvent dus à des raisons morales.