LES CABINETS D’HYPNOSE À STRASBOURG

LES CABINETS D’HYPNOSE À STRASBOURG
Rate this post

L’hypnose est considérée comme une thérapie qui aide le consultant à se sentir mieux intérieurement, dans d’autres cas elle est utilisée en médecine afin d’agir comme remède à certains troubles. Il existe bien entendu différentes formes d’hypnose qui constitue toute une discipline.

L’hypnose est aujourd’hui appliquée dans le domaine médical sous forme complémentaire à un traitement thérapeutique, vous avez ce qu’on appelle l’hypnose par suggestion directe. Dont l’approche est de permettre d’atténuer la douleur des patients, ou pour ceux qui ont du mal à supporter l’anesthésie, l’hypnose est un moyen de relaxation et de permettre à voir de manière  plus positive la chose.

Aussi vous avez l’hypnose Ericksonienne, qui consiste à amener le consultant à affronter ses troubles, le pratiquant utilise ainsi un langage d’influence, il s’agit ici de comprendre le consultant. L’encourager à retrouver une position de confiance en soi, et se voir comme capable d’agir par lui-même et détient la solution à ses problèmes. Il faut savoir que l’hypnose est appliquée dans plusieurs cas de troubles physiques, psychologiques, etc.

L’hypnose sur les enfants: De quoi s’agit-il ?

L’hypnose comme thérapie n’est pas limitée à une certaine catégorie de personnes. Les enfants aussi peuvent être des sujets pour une hypnose, comme toutes personnes, vos enfants ont des troubles dus à des situations qu’ils rencontrent au quotidien et qui les rend incapable de mieux s’épanouir dans leur environnement.

La méthode d’hypnose enfant est appliquée dans le cadre où votre enfant, se sent menacer par une peur quelconque. Certains enfants ont peur du noir, de leurs parents, familles, enseignante d’école, camarades de classe, etc. Cette peur devient un handicap dans leur vie quotidienne et agit parfois sur leur comportement.

Vous avez ainsi les enfants qui refusent ou n’aiment pas aller à l’école pour une telle ou autre raison, des enfants qui ont du mal à dormir seul, ou font pipi sur leur lit la nuit. En d’autres termes, l’hypnose chez un enfant, est recommandée pour de multiples raisons. En plus de celles citées plus haut, l’hypnose peut intervenir dans les cas de trouble alimentaire, trouble de sommeil, anxiété, etc. Elle aide à retrouver une estime de soi, des habitudes perdues, et un meilleur épanouissement de votre enfant.

Comment ça marche l’hypnose chez un enfant ?

L’hypnose est considérée comme un état d’éveil ou le consultant s’applique par des méthodes et techniques à influencer les pensées et croyances de votre enfant. Il peut par exemple l’inciter à faire du sport pour les enfants, à manger plus de légumes moins de viande, à dormir avec une plus grosse peluche. L’hypnose en fait, amène à un état de conscience modifié agissant de manière positive sur la personne qui est hypnotisée.

Ainsi le pratiquant de l’hypnose sur votre enfant, à l’aide des techniques spécifiques, conduit votre enfant à se focaliser sur des idées et images qui vont dégager des informations autres que ce qu’il perçoit de son entourage. Cela va de ce fait lui permettre de se débarrasser de ses peurs et troubles. L’important dans les séances d’hypnose chez un enfant est de bien cibler le problème de l’enfant, l’écouter pour mieux le comprendre, ainsi que les attentes des parents.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

 

Tout enfant à une particularité unique, et donc le pratiquant de l’hypnose ou le thérapeute doit réaliser une séance d’hypnose qui se familiarise à l’âge de votre enfant. Chaque pratiquant emploie une approche particulière, afin de mettre l’enfant en confiance pour qu’il soit en accord avec le pratiquant et accepte de suivre ce qui lui est demandé de faire (par exemple lui raconter une petite histoire, le faire dessiner, etc).

L’objectif est d’amener l’enfant à se concentrer de sorte à ce que, en quelques secondes il passe à un champ de vision plus élargi et commence à explorer de nouvelles facultés et possibilités.