Choisir la bonne tronçonneuse

Choisir la bonne tronçonneuse
Rate this post

Vous ne voyez pas le bois à travers les arbres ? Ensuite, vous devez choisir la bonne tronçonneuse pour le travail !

Choisir une toute nouvelle tronçonneuse peut être passionnant, mais achetez-vous celui qui convient à vos besoins… tout dépend du type d’ utilisateur de tronçonneuse que vous êtes. Êtes-vous un novice complet ou un professionnel chevronné?

S’agira-t-il de votre premier achat de tronçonneuse avec une expérience limitée ou avez-vous déjà utilisé des tronçonneuses mais souhaitez-vous en investir une pour un usage personnel à la maison ? Si tel est le cas, vous devez vous poser de nombreuses questions pour vous assurer d’acheter le bon.

  • A quoi sert la tronçonneuse ? Entretien général du jardin en enlevant l’arbre / la branche ou pour couper des bûches comme principale source de chaleur ?
  • Quel type de bois et quelle taille d’arbres allez-vous couper ?
  • De quelles fonctionnalités de tronçonneuse avez-vous besoin ?
  • Quelle taille de barre serait bénéfique ?
  • Essence, batterie ou électrique ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne tronçonneuse, le tout premier point est le facteur principal lorsqu’il s’agit de choisir la bonne machine pour l’utilisation dont vous avez besoin. Par exemple, pour couper des bûches, il faudra une scie de bien meilleure qualité car elle fera beaucoup plus de travail qu’une tronçonneuse utilisée pour l’entretien général du jardin.

Si vous êtes inexpérimenté dans l’utilisation d’une tronçonneuse, nous vous recommandons d’en choisir une qui est légère car plus facile à manipuler. Vous voudrez évidemment toujours une scie suffisamment puissante pour le travail à effectuer, mais pas trop que vous ne puissiez contrôler. Une tronçonneuse bien équilibrée avec un bon rapport poids/puissance rendra le travail plus facile et confortable à accomplir.

Stihl MS151, la tronçonneuse à manche arrière la plus légère de la gamme

Vous pouvez également en rechercher une qui a un moteur facile à démarrer et une tension de chaîne sans outil, des fonctionnalités supplémentaires comme celle-ci rendront votre scie plus simple à utiliser. Certaines des tronçonneuses Stihl offrent un démarrage facile sur leurs modèles C-BE, d’après les commentaires des clients, beaucoup ont donné de bons commentaires sur cette fonctionnalité particulière.

Si vous êtes un utilisateur professionnel, vous avez probablement une idée de ce que vous recherchez, mais il est également important de garder à l’esprit une tronçonneuse qui a de faibles vibrations, il y a donc moins de risque de dommages aux mains sur de longues périodes de utilisation. Encore une fois, vous apprécierez également une scie légère lorsque vous travaillez des journées entières en forêt.

Essence ou batterie – quelle est la meilleure tronçonneuse électrique pour moi ?

Les produits sans fil vous donnent la liberté de développer votre collection d’outils de jardin avec les batteries interchangeables qui peuvent être utilisées sur une large gamme d’outils pour les jardins moyens à grands. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, ils sont prêts à relever tous les défis.

La durée de vie et la qualité de la batterie se sont considérablement améliorées au fil des ans, ce qui est important pour s’attaquer aux travaux de jardinage les plus exigeants. Ils sont généralement beaucoup plus silencieux que leurs homologues à essence, ce qui est pratique lorsqu’ils sont utilisés dans des zones sensibles au bruit avec l’avantage supplémentaire de n’émettre aucune émission.

Les tronçonneuses sans fil Makita sont fortement recommandées par l’équipe de World of Power !

Stihl, Makita et Husqvarna proposent tous une large gamme de produits de batterie qui sont tous également appréciés et recommandés par nos clients. La gamme Makita LXT existe depuis longtemps et est très connue dans le monde des outils électriques avec ses batteries LXT. Ces batteries sont compatibles avec les outils électriques et les outils de jardinage, ce qui signifie qu’il y a littéralement une batterie qui convient à tous ! Stihl propose 2 types de batterie pour ses produits ; la gamme AK et AP qui peuvent toutes deux être chargées avec un chargeur universel et peuvent être utilisées au sein de leurs groupes respectifs. La série de batteries Husqvarna propose également une large gamme de produits pouvant être utilisés avec leur application Husqvarna Connect « un abri à outils numérique pour votre équipement, à portée de main. Vous fournir des conseils utiles, des guides pratiques et des informations en temps réel telles que l’état de la batterie et bien plus encore. encore une fois ces batteries sont interchangeables entre la gamme.

Si vous possédez un grand terrain, vous aurez peut-être besoin de liberté pour vous déplacer. Une tronçonneuse à essence peut donc être le choix le plus pratique, car les tronçonneuses électriques sont limitées par la longueur de la corde ou la durée de vie de la batterie.

Les tronçonneuses à essence sont généralement plus puissantes que les modèles électriques en fonction de la taille du moteur mais la gamme sans fil est là pour rivaliser avec la puissance d’une machine à essence, mais comme nous l’avons dit précédemment, vous en avez besoin d’une qui a assez de puissance pour le travail mais pas trop que vous ne peut pas contrôler.

La plupart des tronçonneuses propriétaires sont principalement entre 30cc et 46cc. Votre capacité à contrôler une tronçonneuse peut également dépendre de votre condition physique et de votre niveau de force personnels, il est donc important que vous soyez capable de la contrôler et de sélectionner le modèle électrique adapté à vos besoins.

Une autre chose à laquelle vous devez penser est le type et la taille maximale du bois que vous allez couper. Si vous ne le savez pas, il serait préférable de mesurer le bois le plus épais que vous êtes susceptible de couper. De plus, si vous coupez des bois durs tels que le hêtre, le chêne ou le frêne, vous aurez besoin d’une tronçonneuse légèrement plus puissante.

S’il s’agit de votre premier achat de tronçonneuse et que vous n’en avez jamais utilisé auparavant, nous vous recommandons la plus petite qui vous aidera dans votre travail. Comme vous n’aurez peut-être besoin que d’une scie avec une barre de 12″, mais encore une fois, cela dépend de vos besoins, tout ce qui dépasse 20″ ne serait vraiment approprié que pour les utilisateurs expérimentés de tronçonneuse.

La longueur du guide-chaîne est importante car il s’agit de la zone de coupe active et vous indique la plus grande zone que la tronçonneuse peut couper en un seul passage. Même pour les petites scies, vous pouvez toujours couper de gros morceaux de bois, mais cela nécessiterait au moins deux passes. Par exemple, une barre de 16″ peut couper presque deux fois sa longueur, donc environ 32″ (une seule fois), mais vous devrez déterminer si la puissance de votre moteur est suffisante pour faire face à la demande, la taille du moteur serait donc importante dans ce cas.

Vous avez donc décidé si vous optiez pour une tronçonneuse à batterie ou à essence, vous avez la longueur de barre souhaitée, vous savez quel bois et quelle taille vous coupez, mais avez-vous pensé à vous protéger ?!

Ai-je besoin d’accessoires supplémentaires tels qu’une chaîne de rechange ou un kit de limes ?

Lors de l’achat de votre tronçonneuse, il est bon de penser aux accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour entretenir ou faire fonctionner votre tronçonneuse afin d’économiser sur les futurs frais de port. Huile 2 temps (essence uniquement), huile de chaîne , kit de lime pour garder la chaîne bien affûtée pour les meilleures performances, chaîne de rechange et le bon EPI (vêtements de protection individuelle) pour vous garder en sécurité pendant l’utilisation de la tronçonneuse.

Nous vous recommandons toujours d’avoir une chaîne de rechange et un kit de lime à portée de main, car vous pouvez émousser une chaîne très rapidement et si vous êtes au milieu d’un travail, vous voulez vous assurer que vous pouvez remplacer/affûter votre chaîne là-bas et gagner du temps. et continuez à couper. Un chevalet de sciage robuste sera également utile pour rendre la coupe plus sûre et plus facile si vous vous connectez. Nous avons des chevalets de sciage portables et pliables pour rendre le travail facile à faire n’importe où. Nos chevaux de sciage ont des caractéristiques telles que des chaînes à ressort pour maintenir votre bûche en place en toute sécurité.

L’équipement de protection individuelle est si important et certainement quelque chose dont tous les utilisateurs de tronçonneuses devraient être équipés, quelle que soit votre expérience. Les bases requises seraient des gants de tronçonneuse , un casque avec visière et protège-oreilles et quelques jambières ou pantalons de tronçonneuse . Husqvarna propose un kit de démarrage de sécurité génial qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer.