Choisir un nouveau tapis pour réchauffer votre maison

Rate this post

Il est constatable qu’il fait froid dehors et cela atteint l’intérieur de la maison. Et lorsque vous sortez du lit, en mettant vos pieds sur un sol froid, cela est plus palpable. Peut-être que vous vous demandez, quels serait les meilleurs moyens pour garder votre maison au chaud ? À cet égard, la plupart des propriétaires s’efforcent d’appliquer les meilleures solutions existantes pour garder leur maison au chaud. Alors que certains moyens sont simples, d’autres sont coûteux, comme la climatisation à outrance, qui consomme de l’électricité. Heureusement, il existe une manière simple de garder la chaleur dans votre demeure. Il s’agit des tapis. Donc, sachez comment choisir un nouveau tapis pour réchauffer votre maison.

Comment un tapis peut-il garder la chaleur du sol de votre maison ?

Le tapis et la moquette agissent comme des manteaux d’hiver sur votre plancher. Ils empêchent vos pieds d’entrer en contact direct avec une surface froide tout en empêchant la surface de perdre de la chaleur, à un rythme rapide. Des études ont même démontré que jusqu’à 10 % de la chaleur perdue par un plancher en bois pourrait être retenue, si vous y mettez un tapis. Donc, vous avez tout à fait raison si vous décidez d’adopter un tapis chez vous. De plus, la réparation de tapis est facile. Et des professionnels peuvent vous aider pour cela.

Par ailleurs, la qualité du tapis ou de la moquette, que vous choisirez de placer sur le sol de votre maison, déterminera la quantité de chaleur que le tapis apporte à la pièce. À cet égard, plus votre tapis est constitué d’un meilleur matériau, plus il pourra contenir un maximum de chaleur. Si vous voulez garder des quantités de chaleur supplémentaires, surtout lors d’une nuit glaciale, vous pouvez superposer des tapis dans des zones particulièrement plus froides. C’est une méthode efficace.

Comment choisir les tapis les plus chauds ?

Le nombre d’aiguilles ou de points a un impact sur la chaleur qu’offre un tapis. Tout comme pour les draps de lit avec le nombre de fils, un nombre d’aiguilles plus élevé signifie plus de chaleur et plus de texture douce sous les pieds. Donc, tâcher de bien examiner un tel facteur lorsque vous achetez un tapis pour votre habitation. Cela constitue une chose essentielle.

Aussi, faites attention au facteur R du rembourrage de la moquette. Le facteur R indique dans quelle mesure le rembourrage de votre tapis empêche la chaleur de s’échapper. À titre d’information, la valeur R se situe généralement entre R-0,2 et R-2. Si vous additionnez les valeurs R du rembourrage de vos moquettes, vous obtiendrez une mesure précise de la quantité de chaleur que ces dernières ajouteront à votre plancher. Alors, prenez compte d’une telle valeur.

Restez au chaud avec un nouveau tapis à la maison

Pour ajouter un nouveau tapis ou une nouvelle moquette dans votre maison, vous devez considérer les différents critères cités précédemment. Dans le cas où, vous avez décidé de les choisir vous même. Par une autre manière, vous pouvez appeler un service professionnel relatif aux tapis. Pour l’appel d’un professionnel, il vous suffit de faire des recherches sur Internet et d’obtenir des numéros de contacts. Les professionnels, offrent des devis gratuits tout en vous donnant accès à des centaines :

  • de styles ;
  • de couleurs ;
  • de marques ;

Lorsque vous aurez des nouveaux tapis dans votre maison, des parties considérables de chaleur seront maintenus. Et vous pourrez demeurer paisiblement, et confortablement avec votre famille. Lorsque vous sortez du lit, vos pieds rencontreront le confort et la chaleur du tapis plutôt que d’être exposés directement à un sol froid. En bref, l’achat d’un nouveau tapis constitue un investissement bénéfique, qui garantit la confortabilité dans votre habitation.