Comment choisir sa cigarette électronique ?

Rate this post

Vous êtes novice dans le monde de la vape ? Il est normal que vous éprouviez des difficultés à choisir une cigarette électronique. Cet article vous servira de guide.

La cigarette électronique : kézako ?

Il s’agit d’un appareil qui est généralement conçu pour les anciens fumeurs. Il contribue à un meilleur état de santé.

L’e-cigarette est destinée à recevoir de l’e-liquide. Une résistance a pour rôle de chauffer le liquide spécial pour produire une vaporisation. Elle sera ensuite inhalée par voie orale.
Contrairement à une cigarette, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion.

La cigarette électronique est alimentée par des batteries. Elles peuvent être intégrées ou amovibles. Tout dépend du mode de vapotage que propose l’appareil.

Grâce aux nombreux réglages proposés, il est possible de s’adapter à toutes les manières de vapoter. Trouvez facilement le modèle qui vous convient auprès des sites de cigarettes électroniques en ligne.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa cigarette électronique

Son profil de fumeur

Les fumeurs permanents doivent opter pour une cigarette électronique pourvue d’une autonomie élevée, car ils vapotent régulièrement pour compenser le désir de fumer.

En tant qu’ancien fumeur, il est encore difficile de s’en sortir lors de la période de sevrage. Il faut privilégier une e-cigarette dont les caractéristiques sont proches du tabac. Pour la première fois, optez pour un modèle à tirage serré (plus proche de la forme d’une cigarette) et d’un e-liquide saveur tabac.

Les gros-fumeurs ont besoin d’une bonne dose de nicotine dans l’e-liquide, au début. Elle permet de mieux compenser l’addiction à la nicotine. Il est ensuite facile de progresser en réduisant progressivement la dose de nicotine.

Batterie intégrée ou détachable ? Laquelle choisir ?

Une cigarette électronique à batterie intégrée fonctionne comme un téléphone portable. Pour la recharger, branchez-la tout simplement sur une source de courant. Les vapoteuses intègrent un système dénommé Passthrough qui permet de vapoter au moment du rechargement.

Les accumulateurs détachables ont un fonctionnement plus complexe. Ces types de batterie conviennent aux modèles d’e-cigarette qui dégagent une puissance plus élevée. Ils peuvent se recharger via un câble. Toutefois, un chargeur externe est plus recommandé.

Pour les vapoteurs novices qui recherchent une cigarette électronique efficace et légère, les « pod » représentent le meilleur choix. Il s’agit de variétés d’e-cigarettes compactes.