Comment choisir son turban femme pour l’automne ?

Comment choisir son turban femme pour l’automne ?
Rate this post

Avec le retour de l’automne, la température commence à baisser. Particulièrement sensible au froid, le cuir chevelu dégarni suite à une chimiothérapie a besoin d’être protégé. Vous accompagnant au quotidien, les turbans chimio pour femme offrent une protection optimale à votre cuir cheveu contre les agressions extérieures durant la période hivernale. Ils sauront aussi affirmer votre féminité !

Qu’est-ce qu’un turban chimio ?

À la différence d’un foulard classique, un turban chimio est conçu dans des matières spécifiques. Celui-ci doit effectivement être adapté à la sensibilité du cuir chevelu devenu extrêmement fragile à la suite d’un traitement contre le cancer. Le turban est donc fabriqué avec des matières douces et respirantes. Ce dernier ne comprend pas de coutures afin d’optimiser son côté confortable.

Le port d’un turban lors d’un traitement en chimio est davantage sollicité notamment au retour de l’hiver. Rougeurs, picotements et tiraillements peuvent, en effet, s’intensifier lorsque le froid s’installe. Il vous faudra donc privilégier des turbans apportant protection et chaleur à votre cuir chevelu.

Comment choisir son turban pour l’hiver ?

Le choix de votre nouveau turban femme pour l’hiver sera davantage axé sur la matière qui le compose. Privilégiez les matières comme :

  • La laine :

Particulièrement chaude, cette dernière vous séduira pour son côté doux et confortable. Également souple et élastique, la laine s’adapte aussi très bien à la forme de votre tête.

  • La fibre de bambou :

Très apprécié par les patientes qui souffrent d’une alopécie, le bambou est doux et soyeux. Particulièrement résistante, la fibre de bambou possède aussi des propriétés antibactériennes et absorbantes.

  • Le coton :

Durable, douce et naturelle, la fibre de coton enveloppera votre cuir chevelu avec douceur. Cette matière permet également à la peau de respirer et s’adapte à toutes les tendances !

Où trouver son turban pour l’automne ?

Tournez-vous vers les boutiques spécialisées ou instituts capillaires. Vous serez, non seulement, guidé dans votre choix, mais pourrez également recevoir de bons conseils pour l’entretien de votre turban. Vous y trouverez des foulards et bonnets spécialement conçus pour les patientes en chimiothérapie.