Comment résoudre le bouchage des toilettes

Comment résoudre le bouchage des toilettes
Rate this post

Le meilleur se passe: des toilettes bouchées. Une toilette peut être obstruée pour un certain nombre de raisons, que ce soit à cause de vieux tuyaux soutenus ou de trop de substances étrangères bloquant le travail. Heureusement, il peut être atteint en quelques minutes en suivant quelques étapes simples, en s’assurant qu’ils se bouchent et fonctionnent correctement.

Blocage du piston

Pour les blocages durs, un piston peut ne pas couper. Dans ces cas, vous pouvez utiliser une tarière ou un serpent conçu pour les toilettes pour soulager la congestion. Lorsque vous utilisez une tarière, assurez-vous que l’extrémité du guide fait face à la courbe du drain. Faites tourner dans un sens jusqu’à ce qu’il ne disparaisse plus, puis lancez dans l’autre sens pour retirer doucement tout ce qui est coincé dans le tuyau.

Si vous n’avez pas de piston ou de tarière pour nettoyer les toilettes, vous pouvez utiliser des articles ménagers généraux pour éliminer les obstructions, mais uniquement si cela est sûr pour la plomberie.

Un jet de savon ou de shampooing généreux pour la vaisselle peut briser le papier toilette en excès, surtout s’il est laissé dans la cuvette des toilettes pendant la nuit. Vous pouvez également essayer de laver le blocage à l’eau chaude, assurez-vous que les températures d’ébullition ne sont pas trop chaudes, ce qui peut parfois faire craquer les toilettes.

Pour fabriquer votre propre appareil de type tarière, ouvrez un support de fil et essayez de le faire glisser dans le tuyau pour aider à pousser le matériau coincé.

Conseils de prévention du colmatage

Pour éviter le colmatage, assurez-vous que tous ceux qui utilisent les toilettes ne savent pas laver les matières étrangères telles que les serviettes hygiéniques ou les serviettes en papier dans l’égout. Bien que le papier hygiénique soit le seul matériau jeté dans les toilettes, assurez-vous de ne pas l’utiliser trop, ce qui peut provoquer un colmatage. Si, comme toute réparation à domicile, cela ne semble pas bloquer vos toilettes en utilisant ces méthodes, vous devriez envisager de demander à un plombier de venir voir s’il y a un signe d’un problème plus important comme la recherche fuite d’eau Paris.

Débouchez les toilettes avec de l’eau de javel et du détergent

Une autre option réellement efficace consiste à utiliser des produits chimiques pour dissoudre le blocage. Pour cela, vous avez besoin d’eau de Javel et de détergent et vous verrez à quel point votre WC est débloqué en quelques minutes.

Prenez deux bouchons de javel et mettez-les dans les toilettes à côté d’une poignée de lessive. Laissez agir les deux produits pendant dix minutes. Maintenant, tirez la chaîne et le WC sera débloqué.

Si cela ne fonctionne pas après 10 minutes, vous pouvez appliquer une « astuce d’urgence » qui consiste à prendre la vadrouille et à la pousser dans les toilettes, en faisant également glisser les produits comme si vous nettoyiez les toilettes. Déplacez vigoureusement la vadrouille et vous verrez comment l’obstruction finit par disparaître.

Débouchez votre eau avec des produits chimiques commerciaux

Comme dans le cas des produits pour déboucher les toilettes ou le débouchage Sanibroyeur Paris 18, il existe également de nombreux produits pour déboucher les toilettes dans nos salles de bain, ce sont généralement des produits chers et en cas de colmatage compliqué ils ne sont pas très efficaces, mais il existe plusieurs  astuces pour déboucher les toilettes,  les méthodes artisanales et nous pouvons le faire gratuitement.

Lorsque les toilettes se bouchent, le retour à leur état d’origine peut être une tâche des plus désagréables. Bien que l’essentiel soit de prendre des mesures pour éviter que cela ne se produise.