Conception de maison container : avantages de ce type de maisons

Rate this post

La tendance actuelle de la construction durable : les maisons container ! 

 

Les constructions de maisons containers font parler d’elles sur la toile puisqu’en effet c’est devenue l’une des tendances actuelles pour le marché de la conception immobilière ! elles font déjà le bonheur de certains mais d’autres personnes n’ont pas encore été convaincus par ce type de construction. Les maisons containers ont la réputation d’être faciles à monter, modulables, économiques, modernes, écologiques ou encore mobile. Tant d’arguments positif qui fait que ces maisons containers voient le jours dans de nombreuses villes partout en France. 

 

D’apparence moderne et dans l’air du temps grâce à notamment sa teinte et son style industriel, la conception de maison container peuvent vous apporter bien plus que vous ne pensez ! 

La maison container apportent un nouveau mode de vie pour ces propriétaires, les architectes et designers sont également de plus en plus exposés à cette demande de construction qui révolutionne le marché. 

Dans cet article je vais vous donner tous les avantages que peut apporter ce type de construction mais également comment est né la conception maison container en France et dans le monde ?

 

 

Comment la maison container est arrivée en France ? 

 

Les premières réalisations de bâtiments containers ont vu le jour à Amsterdam, Berlin ou encore au Havre est étaient à destinations des étudiants. En effet, le caractère économique et rapide de la conception de maison ou logement containers offre un avantage considérable pour loger les étudiants. C’est en 2012, que les maisons containers se sont développés dans la belle ville de Londres et cette fois-ci pour y faire fleurir des bureaux containers au seins même des quartiers d’affaires. 

Le concept a parcouru du chemin jusqu’à atterrir en France , en Europe et aux Usa en passant par des villas containers, des bureaux, des abris de jardin tout est bon pour transformer l’habitat en tous genre via ce matériau unique et tendance ! 

 

Les principaux avantages d’une conception de maison container : 

 

 

  • Avantage numéro 1 : les coûts de production 

 

L’achat d’un container maritime usagé se situe dans un budget compris entre 1500 et 4000 euros, selon sa taille et son état. Aussi, il faudra alors prévoir le transport et la mise en place. Cela revient en effet beaucoup moins cher que la construction d’une maison basique en brique puisqu’elles coûtent 15 à 20 % moins cher. 

 

 

  • Avantage numéro 2 : des économies d’énergies

 

Effectivement le matériau que compose les maison container permettent de garder la chaleur à l’intérieur et est également une excellent isolant, vous allez donc faire des économies en termes de chauffage mais aussi sur le matériau d’isolation qui est nécessaire dans une maison de type basique. 

 

 

  • Avantage numéro 3 : l’aspect écologique : 

 

C’est là le meilleur atout d’une conception de maison container puisque le fait de construire une maison container est le meilleur moyen de recycler les containers en fer, qui ne servent plus et sont parfois abandonnés dans les entrepôts. C’est d’ailleurs aussi pour cela que vous réaliserez des économies car les containers permettent de réduire significativement les travaux nécessaires à votre habitat. Vous ferez donc une bonne action pour la nature ! 

 

 

  • Avantage numéro 4 : La modularité de la maison container : 

 

Les containers peuvent être installés de différentes manières suivant votre choix. Ils peuvent être disposés côte à côte, être empilés ou juxtaposés. Cela vous permet donc de convenir selon vos goûts de la configuration de  vos différentes pièces comme vous le voulez, selon vos besoins, votre goûts.

 

Il existe encore de nombreux avantages notamment en terme de délai et de rapidité de construction, alors si vous avez pour projet de faire construire votre futur maison pensez aux containers !