Construction de maison : un chez-nous à notre image !

Construction de maison : un chez-nous à notre image !
Rate this post

Mon mari et moi avons décidé de faire construire notre première maison. Pour cela, nous voulions trouver la solution pour un chez nous qui nous corresponde et qui reflète ce qu’on attendait d’une première maison. Pour cela, et après maintes réflexions, nous avons finalement opté pour une maison en bois. Aujourd’hui, je vous explique pourquoi.

 

Originale et pratique

 

Le premier avantage que nous avons trouvé chez une maison en bois, c’est son originalité. En effet, lorsque nous regardions autour de nous, il y avait peu de maisons en bois. C’est l’un des points qui nous a séduit, l’idée de ne pas avoir comme les autres et de pouvoir, un peu, se différencier. De plus, une mise en bois représente de nombreux avantages : nous pouvons parler principalement de son côté pratique. Ce dernier permet de pouvoir agrandir plus facilement la maison. C’est un point non négligeable qui nous a permis de prendre cette décision étant donné qu’en tant que jeune couple, nous ne savions pas si nous souhaitions des enfants et si oui, combien. Après cette renseigner sur le tarif maison bois Nord, nous nous sommes aperçus qu’une maison en bois était en moyenne nettement moins chère qu’une maison standard. Ce qui représentait un grand point positif pour un jeune couple qu’une maison en bois était en moyenne nettement moins cher qu’une maison standard. Ce qui représentait un grand point positif pour un jeune couple comme nous.

 

La construction

 

Nous avons donc fait appel à un professionnel qui a fait preuve d’une grande patience et d’une capacité d’écoute sans pareil. En effet, nous étions assez indécis et nous avions du mal à nous projeter totalement afin d’ avoir une idée réelle et concrète de ce à quoi pouvait ressembler notre maison. Pour cela, il a été de bons conseils et il nous a permis de prendre plus facilement certaines décisions qui nous semblait impossible à prendre. De ce fait, nous avons pu commencer la construction de la maison six mois après le début du projet. Et il a fallu six mois par la suite avant de pouvoir commencer à y vivre. Une fois deux plus, la construction de la maison six mois après le début du projet. Et il a fallu six mois par la suite avant de pouvoir commencer à y vivre. Une fois de plus, une maison en bois prend moins de temps à construire qu’une maison standard.