Découvrez la passion du ski nordique

Rate this post

Pendant les vacances d'hiver, on a tendance à toujours vouloir faire la même chose. Certes on ne part pas à la montagne tous les jours et on ne fait pas des descentes de ski alpin tous les matins, dans la vie normale. De plus on sait bien que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller jouer dans la neige chaque année. Pourtant à force de toujours se rendre dans la même station, de louer ses skis dans la même boutique, de prendre les mêmes remontées mécaniques, on finit pas avoir envie de se renouveler un peu, de redécouvrir la montagne et les sports d'hiver d'une autre manière.

Pratiquer le ski nordique

Il y a ceux qui ne jurent que par la vitesse, par les pistes noires où le ski alpin est roi, où l'a rivalise de rapidité comme de technicité avec ses amis, et où le premier arrivé en bas est célébré comme étant le meilleur skieur. Mais il y aussi des vacanciers qui préfèrent voir leurs vacances hivernales sous un autre jour : celui où l'on profite de la nature, en prenant son temps. Ceux-là aiment pratiquer le ski nordique dans les Alpes, ces hautes montagnes si belles, avec leurs décors typiques, que l'on va parcourir à son rythme, skis aux pieds, en famille ou entre amis. Même ceux qui s'y refusent a priori, trop épris de vitesse qu'ils sont, l'apprécient finalement quand ils s'y essayent.

Les vacances à la montagne

Mais les vacances d'hiver, ce sont aussi ces soirées que l'on passe au chaud à se faire du bien, après une journée dehors à l'air vif et froid des montagnes. Ces soirées-là on aime bien qu'elles soient confortables, qu'il y ait un feu de cheminée devant lequel on pourra se restaurer, pour rependre des forces afin de recommencer le lendemain, skis aux pieds, à recevoir les bienfaits de la nature et à en profiter le plus possible pendant que les congés durent.