Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Rate this post

L’ancien représente une part importante du marché immobilier, cependant l’immobilier neuf offre de nombreux avantages : économies d’énergie, privilèges fiscaux et qualité de logement. Voici un tour d’horizon des différents avantages d’un achat dans le neuf.

Une meilleure qualité de vie

Les logements neufs sont conçus de manière à répondre à l’ensemble de vos attentes. Ils permettent un style de vie commode, sont lumineux et bien aménagés. En tant qu’acquéreur, vous avez également l’opportunité de faire construire une maison à votre image. Choisissez toutes les finitions selon vos goûts : moquette, carrelage, parquet, etc. De plus, ce confort de vie se ressent également dans les espaces de communes : espaces verts, ascenseur dernier cri, visiophone, portail automatisé…

A cela s’ajoute un confort thermique et acoustique qui offre une meilleure qualité de vie aux résidents. En effet, l’immobilier neuf est soumis au respect de la réglementation thermique et phonique en vigueur. Votre logement sera par conséquent construit selon les dernières normes techniques et environnementales. Pour atteindre ces objectifs, les professionnels en architecture tiennent compte d’aspects tels que l’orientation de l’immobilier, l’isolation thermique et phonique, la ventilation, ainsi que l’utilisation des énergies renouvelables. Pour votre projet d’achat dans le neuf, vous pouvez travailler avec l’entreprise Capelli.

Un investissement plus économique

L’un des avantages d’un achat dans le neuf est que les frais de notaire et d’enregistrement sont considérablement réduits, comparés à l’achat d’un logement dans l’ancien. Ces frais sont calculés selon un pourcentage de 2,5 % ou 3 % sur le prix du logement, pour un achat neuf. Pour un immobilier ancien en revanche, comptez entre 7 et 8 %.

De même, il est possible de bénéficier au niveau de diverses communes d’une exonération de la taxe foncière, si votre logement est occupé à titre de résidence principale ou secondaire. Il s’agit d’un avantage qui est valable les 2 années suivant la réception de l’immobilier. De plus, la TVA peut être réduite dans certains cas. Au lieu qu’elle soit calculée à hauteur de 20 %, le pourcentage sera de 5,5 % dans ce cas. Il faudra cependant respecter les conditions pour être éligible à ces dispositifs. Pour un investissement locatif, également, il existe des outils de défiscalisation comme la loi Pinel, qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant atteindre les 63 000 euros.