Est-ce si difficile de se mettre à la musculation ?

Est-ce si difficile de se mettre à la musculation ?
Rate this post

Vous vous sentez maigrelet ou trop imposant et n’arrivez pas à ravir le cœur du garçon ou de la fille de vos rêves ? Pas d’inquiétude ! Il y a une solution très simple pour que cette personne n’ait plus d’yeux que pour vous !

Le temps de la salle de sport

Il est temps de se remonter les manches, d’enfiler un débardeur et de courir à la salle de musculation. Vous pensiez qu’il y avait une solution miracle ? C’est bien le cas : l’effort. Il n’est jamais trop tard pour reprendre votre santé et votre activité physique en main. Rien n’est impossible avec un petit peu de motivation, vous pouvez changer comme bon vous semble. Cela peut être effectivement intimidant d’aller à la salle de sport par soi-même pour la première fois. Mais il est important de savoir que les personnes présentes ont les mêmes objectifs que vous : se sentir mieux dans leur peau en atteignant le corps qu’ils pensent être idéal. Personne ne se moquera de vous, bien au contraire, ils savent eux-mêmes la motivation qu’il faut pour s’entraîner et vous supporteront mieux que quiconque. Si vous souhaitez aller jusqu’au bout, il va falloir faire plus que de l’effort physique, il faudra faire attention à votre alimentation également. Il va falloir mesurer les calories, les protéines, les acides gras musculation, les glucides, etc. Tirons tout cela au clair.

Une alimentation calculée

Pour être en bonne forme physique, il faut faire du sport, mais il faut surtout avoir une bonne hygiène de vie. Et cela passe par manger les bons aliments en bonne quantité. Si vous vous mettez seulement au sport et plus précisément à la musculation, il n’est pas utile de prendre des compléments alimentaires dès le début. Simplement changer son alimentation aura déjà un grand impact. Bien sûr, il faut fortement réduire le gras et le sucre, mais pas les stopper complètement, ou tout du moins pas tous. Il existe en effet de bonnes graisses pour le corps, notamment les acides gras essentiels. Le corps ne peut en fabriquer par lui-même, c’est donc à vous de lui en fournir. Quant aux fameuses protéines, elles aident vos muscles à se réparer, car ces derniers se sont « détruits » pendant votre entraînement intense. C’est de cette manière que vous augmenterez votre masse musculaire.