La box gastronomique en guise de cadeau : les raisons de ce choix

Rate this post

Quel que soit l’évènement : anniversaire, fête de Noel, naissance, etc., offrir des coffrets gastronomiques est devenu une tendance. Cela n’a fait qu’accroitre les offres dans le secteur de la gastronomie. Derrière cet engouement, il y a cependant un processus qui est bon à connaitre.

Les coffrets gastronomiques ont en effet, le même fonctionnement que les box beauté dans lesquels les donneurs intègrent divers produits de beauté. Les box de dégustations peuvent alors contenir plusieurs produits comme les boissons alcoolisées, les fromages, les produits typiques de la région, etc. Il est également possible de mettre des produits thématisés dans les box gastronomique selon l’évènement comme apéritif, aliments bio, Noel, fêtes des fins d’année, etc.

Les consommateurs ont le choix entre plusieurs formules à propos de cette offre particulière. Ils peuvent s’abonner pour recevoir une boite tous les mois pendant une année. Ils peuvent aussi choisir eux-mêmes leurs boîtes. La première alternative permet souvent de bénéficier d’un cout dégressif sur les douze mois. Le frais de la livraison est aussi inclus dans l’offre. Il est possible de personnaliser la boite par l’ajout d’un petit mot par exemple. Le souscripteur de l’abonnement n’a ensuite qu’à fournir les informations concernant le destinataire. Cette option permet d’offrir et de s’offrir de cadeaux toute l’année.

Les produits qui peuvent se trouver dans les coffrets gastronomiques sont variables et ils peuvent surprendre. Cette idée cadeau est à la fois satisfaisant pour l’expéditeur qui fait la souscription pour l’abonnement mais aussi pour celui qui reçoit le cadeau. Il est donc possible d’opter pour cette offre dans le cas où choisir un cadeau nous pose problème. De plus, chacun peut trouver la formule qui correspond à son budget.

Ce concept permet également d’éviter les différents soucis relatifs à l’achat des cadeaux dans les magasins.

Comme la boite peut contenir une grande variété de produits, le destinataire y trouvera forcément quelque chose qui va lui plaire. Il peut également tester de nouvelles saveurs et gouter à des produits particuliers. Habituellement, les préparations qui sont mises dans les boites de dégustation sont sélectionnées par des professionnels en cuisine, nourriture et boissons comme les sommeliers, les brasseurs et les chefs cuisiniers. En quelques sortes, les coffrets gastronomiques permettent donc de faire des cadeaux originaux et de bonne qualité.