Le tarot divinatoire : principes de base

Le tarot divinatoire : principes de base
Rate this post

L’art divinatoire avec les cartes de tarot vous fascine ? Sachez que vous n’avez pas vraiment besoin de dons spécifiques pour lire dans les cartes de tarot. Comprendre les bases vous permettra d’en saisir les principes et de vous initier à cette pratique. Et en vous entraînant, vous pourrez même la maîtriser.

D’où vient le tarot divinatoire ?

L’art divinatoire par les cartes existe dans de nombreuses civilisations et depuis des siècles. Concernant le tarot, les premières traces de sa pratique dateraient de l’époque de l’Egypte ancienne selon certains spécialistes. Pour d’autres, la lecture du passé, du présent et de l’avenir dans les cartes sont le domaine des Bohémiens.

Aujourd’hui, le tarot divinatoire fait partie intégrante de la culture populaire avec des références dans les livres, les films, les jeux vidéo, etc. La cartomancie en ligne est également proposée par des professionnels sur internet.

Le matériel pour le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire désigne la lecture des cartes de tarot. Il existe diverses versions dont le tarot de Marseille qui est le plus employé par les cartomanciens et dans la tarologie en ligne. Ce jeu comprend 78 cartes dont 56 cartes mineures et 22 cartes majeures. Seules ces dernières sont utilisées pour la divination.

Outre le tarot de Marseille, il existe également le tarot égyptien et le tarot aztèque. Le tarot égyptien est une combinaison de cartomancie, d’astrologie, de divination et de numérologie. Il compte 22 cartes. Il est utilisé pour les problèmes d’amour, de finances et professionnels.
Le tarot aztèque compte 50 cartes divisées comme suit : 20 cartes pour l’astrologie, 11 pour le destin et 12 pour l’environnement.

Le tarot marseillais : mode d’emploi

La divination par le tarot marseillais est la plus facile à apprendre. Il faudra toutefois quelques préalables pour être un bon cartomancien sans avoir des dons spécifiques. Vous aurez plus de chances d’apprendre rapidement si vous avez : une compréhension des symboliques de chaque carte, une grande ouverture d’esprit et du discernement pour interpréter correctement les cartes qui apparaissent au tirage et enfin une capacité d’écoute pour comprendre les questions posées.

Pour les tirages, celui en croix est le plus simple. Les cartes seront tirées et personnifiées :

  • Le premier représente le consultant,
  • Le deuxième représente la personne concernée par les questionnements,
  • La troisième est reliée aux événements sources des interrogations,
  • La quatrième donnera la solution au problème posé.

 Où trouver des cartes de tarot divinatoire ?

Les librairies, les boutiques ésotériques et les sites spécialisés proposent des cartes de tarot classiques ou divinatoires.