Les astuces pour réussir la déco de votre soirée Colmar

Rate this post

Pour organiser un événement marquant et mémorable susceptible de plaire aux invités, vous devez choisir la décoration de votre soirée Colmar soigneusement. Tour d’horizon sur les différentes astuces pour réussir une décoration originale et créative.

Une décoration choisie en fonction du thème de la soirée

Le choix de la décoration de votre soirée Colmar doit se faire sur la base du thème de l’événement. Tous les éléments de décoration doivent s’harmoniser, aussi bien au niveau des couleurs que des accessoires, des linges de tables et de la vaisselle.

Le tout doit impressionner les convives et les téléporter dans une ambiance particulière.

Optez pour le DIY

Le DIY est une astuce parfaite pour créer une décoration originale et à petit prix. Avec un minimum de créativité, vous pouvez opter pour la récup’ et retravailler des objets classiques pour les métamorphoser en accessoires de décoration uniques.

Avec quelques idées déco, vous pouvez créer des articles personnalisés et design.

Vous pouvez par exemple utiliser des boites de conserves et les décorer avec du ruban ou de la dentelle pour planter vos plantes aromatiques. Il est également possible de vous servir de bouteilles vides décorées en guide de vase au centre des tables. Les petits pots en verre, embellis par de la dentelle et de la ficelle peuvent servir de photophores. Les cure-dents ou les bouchons de liège peuvent être utilisés comme marques-places.

Quelques conseils pour réussir la déco de votre soirée

La réussite de votre déco dépend de quelques astuces. Sachez que l’éclairage peut faire toute la différence. Osez les boules à facettes et les guirlandes lumineuses pour donner du style à la salle, allumez les bougies pour épater vos invités.

Cependant, veillez à ne pas en abuser car une décoration trop chargée va virer au vulgaire et le kitsch. Assurez-vous que l’ensemble visuel soit harmonieux et que toutes les couleurs s’accordent à la perfection. Le doré ou le naturel peut par exemple s’accorder avec le blanc ou le noir, exactement comme le vert avec le blanc. Pour la décoration de toute la salle, optez pour une ou deux couleurs dominantes. Limitez-vous à trois couleurs au maximum.

Vous pouvez également vous tourner vers des prestataires de location décoration Colmar pour votre soirée. C’est une option avantageuse aussi bien sur le plan économique qu’esthétique. Une large gamme d’accessoires déco est proposée à la location pour vous permettre d’harmoniser la vaisselle et les fleurs au thème.