Les choses à savoir avant de faire une épilation définitive !

Les choses à savoir avant de faire une épilation définitive !
Rate this post

Vous avez beau les épiler, ou les raser, vos poils reviennent toujours ! Vous rêvez de vous en séparer définitivement ? L’épilation laser est la solution idéale. Mais avant d’aller au meilleur centre épilation laser Paris, voici quelques choses à savoir.

 

L’épilation définitive n’est pas forcément définitive

Ok on vous explique ! Ennemis de la féminité, les poils poussent trop vite. C’est pourquoi de nombreuses femmes ont recours à l’épilation définitive. Il en existe 3 sortes :

  • Le laser : il va s’attaquer à la mélanine contenue dans le bulbe du poil. Il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat impeccable. Mais, les poils peuvent parfois repousser au fil de votre vie, c’est pourquoi il est préférable de parler d’épilation durable, plutôt que définitive. Cependant vous ne retrouverez jamais votre pilosité d’avant !
  • La lumière pulsée : Pratiquée par un médecin, ou un esthéticien, elle s’effectue en plusieurs séances espacées d’au moins un mois.
  • L’épilation électrique : Elle consiste à brûler directement le bulbe du poil avec une décharge électrique. Mais cette méthode est décrite comme douloureuse et très coûteuse.

Une épilation adaptée à son type de poil

 

Selon votre budget, vos besoins, et votre type de peau, vous pouvez choisir l’une des trois méthodes. L’épilation au laser s’adapte à tous les phototypes de peau : il y a de nouveaux appareils qui permettent aux peaux mates et noires de bénéficier de cette technologie qui leur était inaccessible auparavant.  Les poils blonds, roux, et blancs qui contiennent peu de mélanine, ne peuvent pas être éradiqués par le laser. Autre conseil, ne faites pas d’épilation à la cire ou à la pince les 2 mois avant la première séance, puisque elles arrachent une partie du bulbe.

Préparer sa peau

Pas question de vous présenter chez votre esthéticienne ou votre médecin, sans prendre des précautions ! Dans un premier temps, évitez le soleil ! Si votre peau est bronzée, elle contient de la mélanine, et avec le laser, votre peau risque de se brûler. Des dermatologues conseillent à leurs clients de se raser la veille afin de ne laisser qu’un petit millimètre de pilosité