Les différents types de supports de communication imprimés

Rate this post

Les supports imprimés sont encore d’actualité malgré l’essor du numérique. Ils permettent de tisser un lien important avec les prospects ou les clients. Les achats d’imprimés peuvent être combinés avec une stratégie de communication digitale. Voici les types de supports de communication disponibles.

La brochure

Ce document imprimé permet de présenter efficacement les services ou les produits d’une entreprise. Il doit renfermer du contenu qui intéresse les prospects. Vous devez créer des brochures simples à comprendre. L’intégration de références est primordiale. Ce support de communication est indispensable pour convaincre les clients et les prospects lors des rendez-vous commerciaux.

Les prospectus

Les entreprises qui souhaitent communiquer avec ses clients peuvent également utiliser les prospectus ou flyers. Ces derniers permettent de partager des informations comme des offres promotionnelles ou la participation à un salon professionnel. La distribution des prospectus s’effectue en magasin, dans votre point de vente ou dans la rue. L’objectif est d’informer un large public.

La carte de visite

Il s’agit de l’un des supports de communication les plus importants du domaine du print management. La carte de visite doit véhiculer votre image de marque pour obtenir l’effet escompté. Elle doit contenir vos coordonnées (Nom, prénom, adresse, fonction dans l’entreprise, e-mail, numéro de téléphone) afin que les personnes auxquelles vous la remettez puissent vous contacter plus facilement. La forme et le contenu doivent être bien étudiés. Il ne faut pas hésiter à s’adresser à un professionnel pour choisir le grammage adéquat pour le papier et la finition idéale. N’oubliez pas d’ajouter le logo de votre marque ou de votre entreprise. Il est possible d’ajouter un QR code qui renvoie directement vers votre site internet ou un page web.

Le dépliant

Ce support de communication composé de deux ou trois volets est recommandé pour faire la promotion d’un événement ou d’un produit. Il est plus intéressant que le flyer. Son format s’adapte à vos besoins pour contenir la quantité d’information qui vous convient. Le dépliant permet de présenter plus efficacement votre entreprise ou votre association. Il est idéal pour mettre davantage l’accent sur les atouts de votre société pour améliorer votre notoriété. Il est efficace pour retenir l’attention des cibles.

Le contenu du dépliant doit être facile à consulter. Il doit être explicite pour faire passer plus facilement le message. L’adresse de votre site web doit figurer sur ce support de communication. Ne faites pas l’erreur d’indiquer des prix, car le dépliant peut avoir une durée de vie plus longue.