Les distributeurs automatique, une solution contre le COVID19

Les distributeurs automatique, une solution contre le COVID19
5 (100%) 2 votes

Les mesures sanitaires étant de plus en plus strictes, notamment depuis la mise en place d’un couvre-feu samedi 17 octobre dans plusieurs grandes villes de France, il est de plus en plus compliqué de continuer à vendre des produits en physique. Malgré les précautions, le virus continue de circuler et la perspective d’un second confinement se fait de plus en plus ressentir.

En tant que producteur et artisan je rencontre, comme beaucoup de mes confrères, de grosses difficultés pour vendre mes produits. Nous ne pouvons plus accueillir autant de personnes que nous le souhaitons dans nos locaux et beaucoup de personnes sont devenues réticentes à l’idée de faire leurs courses dans de petits espaces clos. Ce qui est très problématique pour nos entreprises étant donné que notre seul canal de vente est la vente en direct.

Acheter un distributeur automatique pour continuer de vendre

Afin de pouvoir continuer mon activité, j’ai dû développer un nouveau canal de vente, mais internet nécessitant un investissement de temps bien trop important pour moi, j’ai fait l’achat distributeur automatique afin de vendre mes produits à mes clients habituels, sans qu’ils n’aient besoin d’entrer dans ma boutique ou d’être en contact avec moi.

Cet investissement a été un véritable coup de pouce pour ma petite entreprise, beaucoup de curieux ont voulu tester ce nouveau mode d’achat, car c’est une méthode de distribution encore peu répandue dans ma région. La machine a aussi attiré beaucoup de curieux qui se sont empressés de la tester et grâce au bouche-à-oreille, j’ai pu acquérir beaucoup de nouveaux clients et me faire connaître.

À l’heure actuelle je possède 15 casiers réfrigérés, ce qui me permet de mettre en exposition  mes produits et de préparer des commandes qui pourront être récupérées à n’importe quelle heure par la suite. Au vu du succès grandissant que connaît mon entreprise depuis la mise en place de ce système, je me prépare à investir dans 15 casiers supplémentaires d’ici la fin de l’année en cours. J’envisage même, si le succès reste au rendez-vous et que mes moyens de production le permettent, d’installer un autre distributeur dans une ville voisine.

Si tout comme moi vous êtes à la recherche d’un moyen de diversifier vos canaux de vente, mais que la livraison ou l’expédition de vos produits est trop compliquée, je vous recommande vivement de passer par un distributeur automatique. C’est une solution vraiment adaptée et sécurisée dont vous pourriez être l’un des  premiers représentants dans votre secteur.