Les échasses urbaines, ou comment devenir une surhomme !

Les échasses urbaines, ou comment devenir une surhomme !
Rate this post

Iron Man, Mains À Faire, Voiture, Jouets, Poupée, Shake

L’été dernier, je suis allé dans un parc aventure avec mes amis, vous savez le genre de parc où vous pouvez réaliser un tas d’activité en plein air, comme du football dans des bulles géantes, de l’accrobranche, de l’escalade, du vélo cross, etc. Un parc fait pour les amateurs de sports à la recherche de nouvelles sensations ou qui souhaitent simplement se vider la tête en faisant des activités plus loufoques les unes que les autres.

Dans mon groupe il y avait les deux profils, mais de manière générale nous voulions tous nous vider l’esprit et retomber en enfance le temps d’un week-end. Nous avons fait toutes les activités possibles dans le court laps de temps que nous avions et c’est là-bas que j’ai découvert et essayé les échasses urbaines, un truc complètement dingue dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Mes amis et moi avions complètement oublié l’existence des échasses, c’est un truc avec lequel nous jouions petits, mais qui était sorti de nos mémoires. Quand nous avons vu à quoi ressemblaient les échasses du parc et ce qu’elles permettaient de faire, nous sommes tous retombés en enfance, aucun d’entre nous n’aurait voulu repartir sans essayer ce drôle truc.

Visuellement, elles ne ressemblaient en rien aux échasses de notre jeunesse, là j’avais l’impression d’être devenu Robocop ! Un être humain bionique avec des capacités complètement folles, c’était comme utiliser un exosquelette et c’était complètement dingue.

Sauter plus haut

Enfant, Costume, Fée, Mouche, Jeune Fille, Le Ciel

Les échasses sont montées sur des sortes de gros ressorts qui permettent d’amortir la marche et surtout le moment où l’on atterrit après avoir sauté. Car avec ces échasses, vous êtes en mesure de sauter à plus de 2 mètres de hauteur ! Vous prenez une petite impulsion et les ressorts vous permettent de littéralement décoller, comme sur un trampoline. Avec un peu de confiance en vous et d’entraînement, vous pourrez faire des saltos ou des backflip sans aucune difficulté et très rapidement.

Courir plus vite

En Cours D'Exécution, Sprint, Cendre-Piste, Cinderpath

Deuxième super pouvoir que donnent les échasses, toujours grâce aux ressorts, c’est la possibilité de courir beaucoup plus vite ! C’est le même principe que pour les sauts, grâce aux impulsions que donnent les ressorts, vous obtenez un gros boost de vitesse lors d’une course et c’est juste incroyable. Sur une bonne ligne droite où vous pouvez tout donner, il est possible d’atteindre les 30 km/h ! Si vous n’êtes pas habitué  à courir aussi rapidement, la sensation de vitesse est juste folle, on se prend réellement pour un super héros.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester cet appareil dingue, je vous encourage à vous renseigner dessus. Je vous assure que vous passerez un excellent moment  et que vous aurez de superbes sensations.