Les liqueurs à base de whisky et de sirop d’érable canadien

Rate this post

Le whisky est une eau de vie ayant existée depuis bien longtemps. Il se bonifie avec le temps, c’est-à-dire que plus vous le laissez dans une cave, plus il sera délicieux en bouche. De plus, il est aussi très apprécié pour concocter de bons petits plats grâce à son arôme exquis. Le Coureur des bois est par exemple l’un des meilleurs whisky canadien avec un goût de sirop d’érable.

Canada, un pays producteur de whisky

Le Canada est considéré comme l’un des plus grands producteurs d’alcool. Surprenant, non ? Ce pays propose de nombreuses gammes de liqueurs exquises. Oui, le whisky canada qui révèle un goût puissant en bouche. Le Canada se classe dans le top 3 des premiers producteurs de Whisky. En 2020, ce pays a même été sacré comme le détenteur du meilleur whisky.

D’une manière générale, la céréale utilisée pour l’élaboration de whiskies reste le seigle. D’autres types de céréales peuvent aussi être introduites dans les mélanges comme l’orge maltée ou le maïs. Ces céréales restent très appréciées pour leur goût unique. Les whiskies canadiens ont d’ailleurs une saveur douce et légère que les autres liqueurs de même catégorie.

Whisky sortilège : l’une des meilleures liqueurs en 2021

Êtes-vous à la recherche du meilleur whisky pour offrir ou pour célébrer un évènement en particulier ? Dans ce cas, le whisky Sortilège vous surprendra par ses notes délicates et son goût exquis. Ce spiritueux canadien d’origine québécoise est très populaire. Il mélange le sirop d’érable et le whisky canadien pour obtenir un résultat exceptionnel. Cette composition lui confère une succulence unique en bouche.

Cette version ne contient pas de sucre, contrairement aux compositions traditionnelles du whisky canadien. Elle est 100 % naturelle et trouve son origine dans la région québécoise. Cette liqueur est appréciée partout dans le monde pour sa finesse remarquable. Son niveau d’alcool se limite à 30 %. Alors, consommez avec modération !

Consommer le whisky canadien pour les grandes occasions

Les whiskies canadiens suivent des normes d’élaboration strictes. Ils sont par exemple distillés pour avoir une composition onctueuse en bouche. Vous pouvez très bien les consommer en apéritif ou en digestif, sur glace ou froids selon vos préférences. Cette boisson est parfaite pour célébrer les grandes occasions. D’ailleurs, vous pouvez vous en procurer dans les SAQ de référence ou bien dans les magasins de vente spécialisés en spiritueux. Assurez-vous simplement de trouver le bon mélange, et les idées ne manquent certainement pas. Ajoutez quelques glaçons pour gagner en fraicheur.