Les solutions anti pigeon

Rate this post

Avoir des pigeons qui ont décidé d’élire domicile sur votre habitation peut générer des dégâts énormes. Ils s’installent un peu partout, sur les maisons, les immeubles ou les structures. Ils sont en familles, en colonie et ils se posent presque toujours au même endroit.

Les problèmes qu’on rencontre avec les pigeons sont d’abord d’ordre matériel, mais ensuite ils posent des problèmes de salubrité, d’hygiène et de nuisance.

Outre les roucoulements incessants, accumulation d’excréments de pigeons qui sont très acides et qui vont décolorer les matériaux, ils vont aussi tout tapisser de leurs déjections, voitures, toits, statuts, mobilier urbain, etc, rien n’est épargné.

Les anti pigeon qui les empêchent de se poser

Pour ne pas attirer les pigeons, la première chose à ne pas faire c’est de les nourrir, surtout à travers votre fenêtre ou votre balcon car là où il y a source de nourritures, les pigeons y seront, y reviendront et y resteront. Les citadins tolèrent les pigeons de moins en moins. Pour s’en débarrasser, plusieurs méthodes existent :

Les pics métalliques

Dispositif 100% efficace, les pics métalliques anti pigeons Arras se posent sur les balcons, la toiture, les gouttières et les fenêtres. Ils évitent carrément aux pigeons de mettre les pattes sur les fenêtres ou les rambardes. Grâce aux pics – qui ne sont pas dangereux pour les pigeons – qui les empêchent de se poser, les pigeons repartent tout de suite.

Le fil tendu

Ce dispositif est un câble tendu avec des ressorts qui vont en effet déstabiliser les pigeons et les empêcher de rester en équilibre. Comme pour les pics, le fil tendu est très efficace surtout pour les fenêtres et les espaces un peu restreints, par contre il est préférable d’opter pour une autre méthode pour les grands espaces comme les terrasses ou le toit de votre maison.

Le filet ou le grillage

Le filet ou le grillage anti pigeons Lens empêche non seulement les pigeons de franchir votre balcon, mais il permet aussi de protéger la structure des immeubles. En effet, les excréments des pigeons peuvent éroder les briques, les pierres mais aussi les métaux.

Les meilleurs répulsifs pigeons

Outre les dispositifs et les astuces anti pigeons, on peut aussi retrouver sur le marché des répulsifs anti pigeons Arras qui les éloignent, tout simplement de par leurs odeurs. Parmi ces produits, nous pouvons trouver :
• Des épices à mettre sur les fenêtres, les balcons et terrasses.
• Des granulés

Également très efficaces, les boîtiers ultrasons qui sont inaudibles à l’oreille humaine, font fuir directement les pigeons et tout autre volatile. Ils s’installent très facilement et peuvent être fixés directement sur un mur, un arbre, un balcon … et en plus, ils permettent de les éloigner sans leur procurer le moindre mal.