Se découvrir en établissant la liste de ses rêves fondamentaux

5/5 - (1 vote)

En un mot comme en cent, une bucket list est la liste des envies que l’on souhaiterait réaliser avant que la vieillesse nous atteigne. Cela reflète qui vous êtes vraiment, quelles sont vos inclinations, vos espoirs, ce qui vous touche, votre désir d’accomplissement et cela contribue aussi à vous encourager dans la vie, vous stimuler à viser plus haut. Au moyen d’une bucket list vous vous lancerez des défis qui vous fourniront matière à progresser dans la voie du plein développement de votre personnalité. Pour en savoir plus sur ce qu’est une bucket list, cliquez ici: bucket list définition.

Cette liste doit donc énumérer tout ce dont vous rêvez: en décrivant tout cela sur papier, vous transformez vos désirs en but, ce qui est le début de leur réalisation.

En réfléchissant à ce que vous souhaitez réaliser dans votre existence, que ce soit dans le secteur commercial, relationnel, intellectuel, associatif ou sportif, en écrivant cela noir sur blanc, vous arrivez à cerner ce qui vous inspire et dans quelle direction vous devez mobiliser votre énergie. Une bucket list doit prioritairement vous ressembler, il ne faut pas qu’elle soit conforme à ce que vous imaginez que les autres attendent de vous, le conformisme et la facilité n’y ont pas leur place: ce sont vos rêves et buts, c’est votre vie et elle est unique!

Savoir concrétiser une Bucket List

Pour progresser réellement vers la concrétisation de vos rêves, ce qui compte c’est de vraiment bien déterminer vos souhaits. Il faut être conscient qu’il ne vous sera pas possible d’achever la globalité de vos objectifs en deux temps trois mouvements. S’il est assez facile de réaliser certaines intentions simples avec célérité, par contre pour d’autres vous devez accorder de la marge et procéder par phases successives.

La base, pour débuter, est de déterminer comment avancer petit à petit, en fixant par exemple des dates auxquelles vous serez parvenu à telle ou telle étape du défi que vous vous êtes lancé.

Commencez déjà par vérifier que vous restez dans la dimension du possible: plus les étapes successives sont accessibles, plus il y a de chances de parvenir à effectuer l’ensemble du rêve. Cerner correctement ses buts fait partie d’une approche pragmatique, qui peut être suivie jusqu’à achèvement complet de l’ambition. Par exemple si vous rêvez de créer un blog consacré à l’une ou l’autre de vos passions, ne pensez pas qu’en quelques jours vous aurez déjà des centaines d’articles et de lecteurs. Il faut y aller doucement: établir la hiérarchie des contenus, choisir un système vous aidant à publier aisément les contenus, cerner la façon dont vous trouverez des médias pour enrichir votre rédactionnel, écrire quelques articles, quitte à ce qu’ils soient relativement courts: il vous sera toujours possible ensuite de les étoffer.

Mettre du relief dans sa vie en réalisant ses désirs

A partir de maintenant il n’y a plus d’hésitation, il exclu de remettre les choses au lendemain, au risque de regretter un jour de ne pas avoir concrétisé vos envies les plus importantes. Il vous faut donc imaginer une bucket list, qui est tout bêtement l’énumération des diverses choses que vous souhaiteriez faire sans trop tarder.

Une Bucket List, c’est un outil qui vous permet de réfléchir à ce qui est le plus important pour vous, à ce que vous voulez réaliser et ne pas rater.

Ca peut être un projet de croisière, l’aspiration à initier des choses inédites, une action caritative que vous aimeriez soutenir, une amélioration de votre forme physique ou des heures de bonheur à vivre avec ceux qui vous sont chers. Dans un premier temps, inventoriez ces divers désirs, sans vous restreindre à ce qui est facilement réalisable. Puis, dans une seconde étape, organisez ces aspirations, en fonction des moyens que vous avez à disposition et de l’opportunité de pouvoir les concrétisez: ne perdez pas votre énergie avec des utopies qui sont inaccessibles, comme par exemple d’aller sur Mars, de traverser l’océan à la nage ou de gravir l’Everest à mains nues. Une vraie bucket list, c’est une palette de choses qui vous font rêver, mais restent malgré tout du domaine du possible.