Logiciel pour un hôtel : les critères de choix

Rate this post

Le recours à la nouvelle technologie est aujourd’hui plus que nécessaire si l’on veut se démarquer de la concurrence, et ce, quel que soit le secteur d’activité : l’alimentaire, le commerce, l’automobile, l’agriculture, la banque, l’évènementiel ou l’hôtellerie. Concernant ce dernier secteur, les hôtels qui veulent optimiser leur rentabilité doivent impérativement être équipés d’un logiciel de gestion hoteliere et restauration. Ce dispositif facilite la gestion de multiples tâches et permet de contrôler efficacement différents aspects de l’administration de l’hôtel.

Le PMS (Property Management System) : la solution pour gérer les activités quotidiennes de l’hôtel

Le PMS est un logiciel qui pilote toutes les informations liées à l’hôtel, notamment les réservations de chambre, la facturation, le planning des employés, la gestion des chambres… Le PMS peut s’adapter avec d’autres logiciels de gestion hoteliere comme le Booking Engine (un moteur de réservation) et le Channel Manager, le logiciel planning hotel, à condition que l’interface soit compatible. Ce logiciel PMS facilite amplement la gestion de l’hôtel, car presque tout est automatisé. Vous pouvez ainsi vous consacrer à des tâches plus importantes comme la prospection pour gagner plus de clients.

Aujourd’hui, les fournisseurs de PMS sont de plus en plus nombreux. Une interface plus intuitive, un logiciel plus performant, un outil plus ergonomique sont proposés sur le marché. Votre choix doit en effet se porter sur l’ergonomie, les fonctions proposées et les capacités d’interfaçage avec d’autres logiciels.

La Technologie in-room : pour la gestion des chambres 2.0

Rien de tel qu’une chambre hyper moderne pour épater les clients. Avec un mobilier luxueux, une décoration raffinée, un espace adapté, le tout combiné à des outils de haute technologie utiles et pratiques pour le client, ce dernier n’hésitera sans doute pas à faire de la pub pour votre hôtel.

À l’entrée, vous pouvez opter pour les serrures intelligentes qui s’ouvrent avec le téléphone du client. À l’intérieur, le chauffage, la télévision, la lumière, les rideaux peuvent êtes commandés à l’aide d’un seul outil connecté. Le client peut également avoir accès au réseau wifi et connecter son téléphone ou sa tablette.

Pour que le personnel puisse aussi profiter des nouveaux outils modernes, vous pouvez utiliser un logiciel de gestion du personnel. Cet outil facilite la gestion du temps de travail, la gestion de planning du personnel, la gestion des horaires de l’hotel et la restauration, etc. Cette technologie optimise de ce fait la productivité.