Louer une benne : recommandations

Rate this post

Lors de travaux à la maison ou dans le jardin, la production de déchets (gravats, déchets végétaux, déchets domestiques, déchets spéciaux…) est inévitable. Or, tout le monde n’est pas forcément équipé pour les évacuer et, quand bien même, le volume peut être important pour pouvoir le faire soi-même.

La solution est alors de louer une benne pour se charger de l’évacuation.

Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix du professionnel à contacter.

 

Avant de louer une benne

Avant de louer une benne, il faut déterminer le type de déchets. Gravats, pneus, déchets verts, produits ménagers…, Ceux-ci doivent être triés et identifiés, car cela peut influer sur le tarif et, dans le cas de certains déchets dangereux comme l’amiante, il faudra une entreprise agréée et qui dispose des équipements de protection pour ses employés.

Ensuite, il faut procéder à une estimation du volume des déchets pour déterminer la taille de la benne à louer.

Et enfin, il faut vérifier que le terrain sur lequel vous allez faire déposer la benne est assez stable pour supporter le passage d’un camion sans détérioration et aussi que l’accès à ce terrain permette le passage du camion et ses manœuvres. Celles-ci comprennent les virages, les demi-tours et surtout la dépose et récupération de la benne qui nécessite beaucoup de place (jusqu’à 20 m de longueur et 5 m de hauteur selon le type de benne).

 

Le choix du prestataire

À ce stade-là, vous pouvez déjà faire une liste de professionnels sélective en éliminant ceux qui ne disposent pas du type de benne qu’il vous faut.

Comparez les prix et les services. En effet, le moins cher n’est pas tout le temps une bonne affaire. Renseignez-vous sur l’état du matériel et demandez quels services ils proposent. Certains professionnels ne font que déposer et reprendre la benne, alors que d’autres proposent des équipes de manutention pour le chargement.

Parmi ceux qui restent, vous pouvez jeter un œil sur les avis clients sur le Net, ceci permettra de supprimer de la liste tous ceux qui ont des avis négatifs.

Vous pouvez aussi demander à votre entourage s’ils ont déjà eu affaire aux professionnels qui restent dans votre liste, le bouche à oreille est toujours un très bon moyen de sélection.

Et enfin, contactez les entreprises de votre liste raccourcie afin de comparer l’accueil et les services.