Mode Homme : comment porter son écharpe ?

Mode Homme : comment porter son écharpe ?
Rate this post
“Echarpe”. C’est possible que ce mot de sept lettres soit l’accessoire le plus IMPORTANT pour résister aux basses températures. Il peut aussi s’agir d’un cadeau idéal ou d’un accessoire de look incontournable. Que ce soit l’écharpe classique, ou l’étole inouitoosh, apprendre à porter une écharpe correctement peut être un remède à la chute des températures.

 

Comment choisir une écharpe de la bonne longueur ? Et la bonne matière ?

La majorité des écharpes ont une forme rectangulaire, et leur longueur se mesure d’une extrémité à une autre. Connaître les différences entre les écharpes courtes, moyennes, ou longues va vous permettre de ne pas devoir emporter votre mètre-ruban pour vous accompagner lors de votre prochaine session de shopping. Mais, quelle est la longueur d’une écharpe taille unique ? Une écharpe qui porte la mention “taille unique” est en général une écharpe dont la longueur se situe entre les écharpes courtes et écharpes moyennes. Et comment vérifier la longueur ? Il faut tenir l’écharpe par chacune des extrémités et étendre les bras. Si l’écharpe couvre l’envergure de vos bras, elle va être probablement assez longue pour que vous l’enrouliez élégamment autour de votre cou. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours le vérifier avec un miroir. Problème réglé. L’unique exception concerne les écharpes “tubes”. Celles-ci ne sont pas conçues pour être nouées autour du cou.

Pour résumer, vous ne pouvez pas vous tromper, qu’elle que soit la longueur que vous choisissez. Les modèles de longueur moyennes sont plus opportuns car ils s’adaptent à de très nombreux styles différents, tout en restant particulièrement chauds.

 

Au niveau de la matière de votre écharpe , lorsque vous allez choisir une écharpe, vous allez vouloir qu’elle soit douce et confortable, qu’elle vous tienne chaud et qu’elle ne dépareille pas avec votre tenue vestimentaire. Il est fortement conseillé de toujours essayer l’écharpe avant de l’acheter, mais optez pour la laine mérinos, ou un mélange de laine mérinos avec des fibres synthétiques.