Emotions et nature: découvrez de superbes régions

5/5 - (1 vote)

A tout âge la marche à pied est une activité sportive aux incroyables bienfaits: elle contribue à renforcer votre physique, renforce votre coeur, tonifie votre circulation sanguine et votre mental. De plus, elle offre l’occasion de parcourir des panoramas magnifique, d’observer des animaux et des plantes, d’écouter le chant des oiseaux et de respirer milles et unes senteurs.

Et, avantage non négligeable, se promener ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux désire partager avec vous ses expériences et ses souvenirs d’excursions, dans les plus endroits les plus attachants qu’il connaisse.

Avec lui, et par l’intermédiaire de son blog, vous apprendrez bien des astuces sur la meilleure manière d’explorer la nature: que faut-il empaqueter dans son sac à dos, quelle nourriture prévoir, quel itinéraire suivre, où se reposer, quels souliers privilégier. Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la marche que l’on parvient à se libérer des exigences de l’intendance, pour jouir intensément de chaque heure vécue sur les chemins. Dans la philosophie qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité physique, la marche à pieds est une façon de se reconnecter à l’environnement et de s’épanouir pleinement.

Un explorateur infatigable, fou de liberté et de nature

Montagnard et aventurier aguerri, Eric Arnoux vous invite sur son blog à parcourir à ses côtés quelques endroits qu’il apprécie tout spécialement. Avec lui vous parcourrez les Alpes de Savoie, les beaux panoramas d’Auvergne, les Alpes du Sud en hiver et différents pays étrangers. Au-delà de l’évocation de ces endroits magiques, Eric Arnoux décrit de façon précise quelles sont les dispositions à arrêter quand on projette de partir en excursion par monts et par vaux.

Si la montagne est belle et attirante par beau temps il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle peut devenir périlleuse et rude dès que le temps se gâte: une randonnée se prépare soigneusement, avec un habillement approprié apte à répondre à tous les impondérables pouvant survenir.

En lisant la description des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur de superbes sentiers dans nos montagnes, mais vous glisserez également en surf ou en parapente à travers des contrées hivernales, dans une quête constante d’authenticité entre l’être humain et son environnement. La déontologie du baroudeur n’est pas un vain mot: elle consiste à de respecter la création, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite dimension du monde qui le contient.

Eric Arnoux, aventurier et passionné de nature

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, se promenant durant des heures dans les paysages des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante attraction mutuelle, une histoire d’amour partagé!

Aventurier et admirateur de la nature, il vous propose sur son site perso de prendre connaissance de ses secrets, au travers d’une sélection d’articles portant notamment sur les contrées de Val Thorens, des Alpes ou du Massif central.

Pour les amateurs de randonnées, c’est une grande aubaine que de partager avec Eric Arnoux le récit de balades et de marches dans les paysages les plus admirables des montagnes françaises. Durant la saison froide les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur d’excellence de ce montagnard chevronné, troquant les chaussures de randonnée contre une paire de ski ou un surf. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant un point sur lequel il ne transige pas: l’homme doit en toutes circonstances savoir se faire humble devant la nature, car celle-ci reste unique et ne doit pas subir d’agressions qui en corrompraient l’harmonie ou la fragiliseraient.