La perruque pour garder toute sa féminité durant la maladie

Rate this post

Le cancer du sein est une maladie difficile à traiter. En plus d’être psychologiquement difficile à endurer, son traitement nécessite l’administration, à forte dose, de différents médicaments. Chez certaines patientes, la chimiothérapie provoque différents effets secondaires comme la perte de cheveux. La perruque compte parmi les nombreuses solutions capillaires pour vous aider à passer ce cap.

La chimiothérapie : objectifs et effets secondaires

La chimiothérapie est un traitement destiné à détruire ou à ralentir la croissance des cellules cancéreuses au niveau du sein. Les médicaments, administrés alternativement ou ensemble, freinent la division cellulaire. Ces derniers limitent donc la croissance de la maladie.

Il existe deux types de chimiothérapie :

  • La chimio néo-adjuvante :

ce traitement est administré avant une radiothérapie ou une chirurgie. Aussi appelé inductive, la chimiothérapie néo-adjuvante permet de faire rétrécir la taille de la tumeur afin de faciliter son traitement.

  • La chimiothérapie adjuvante :

ce traitement est suivi après une radiothérapie ou une opération chirurgicale. Elle a pour objectif d’éliminer les cellules cancéreuses qui n’ont pas été retirées.

Comme tous médicaments, les agents chimiothérapeutiques peuvent avoir des effets secondaires (fatigue, problèmes nerveux, perte d’appétit…) sur certaines patientes. Cela dépend de la durée du traitement, des médicaments associés, du dosage ou encore du mode d’administration (perfusion ou voie orale).

Les racines capillaires peuvent souffrir des impacts de certains médicaments comme la cyclophosphamide ou le docétaxel. Ces derniers s’attaquant directement aux cellules qui se divisent, incluant les cellules saines, ils endommagent par conséquent les cheveux et accélèrent leur chute.

Retrouvez votre féminité avec une perruque médicale

Perdre ses cheveux au cours d’un traitement en chimio peut rapidement impacter sur votre quotidien. Cela peut vous faire progressivement perdre confiance en vous et en vos valeurs.

Il existe fort heureusement des solutions capillaires vous aidant à supporter cette étape difficile de votre vie. Il s’agit bien entendu des perruques médicales, recommandées par les médecins pour les femmes qui suivent un traitement contre le cancer du sein.

Composée de cheveux naturels ou de fibres synthétiques haut de gamme, la prothèse capillaire a été conçue pour offrir un maximum de confort à votre cuir chevelu particulièrement fragile. Plus légère et aérée, la solution capillaire facilite aussi la repousse du cheveu (généralement un mois après le traitement).

Avec son bonnet comprenant une ligne capillaire plus basse qu’une perruque conventionnelle, la perruque médicale participe aussi à votre bien-être de vie. Opter pour une perruque femme, indétectable et dotée d’une fixation optimale, vous permet de retrouver votre routine quotidienne assez exigeante !