Pourquoi choisir un matelas d’origine naturelle pour votre bébé ?

Rate this post

 

Parce qu’un nouveau-né passe la plupart de son temps à dormir, c’est pour cette raison que sa literie doit être confortable et hygiénique. En effet, pour que ce dernier puisse jouir d’un confort raisonnable, un matelas confortable serait primordial. C’est pour cette raison que le matelas bébé bio naturel est très prisé.

Un matelas bébé naturel : kesako ?

Un matelas naturel est un matelas conçu généralement à base de produit naturel. Si les matelas ordinaires renferment un taux de produit chimique élevé, le matelas naturel, quant à elle, est composé à 90% d’air et de matière naturelle.

Il existe deux types de matelas naturels :

  • Celui conçu à partir de latex naturel : Le latex naturel dans le matelas provient d’un arbre qui pousse dans les régions chaudes et humides qui se nomme l’hévéa. Le latex naturel a une propriété élastique, confortable et antibactérien. Ces matelas protègent contre le pollen et les bactéries qui sont susceptibles de provoquer des allergies aux tout petits. En plus de ces particularités plutôt prometteuses, la surface élastique protège le matelas des petits accidents nocturnes.
  • Celui qui est en laine : Les matelas en laine sont réputés pour la douceur et le confort qu’ils proposent. En effet, ce matelas est la garantie d’un sommeil de confort et réparateur pour votre bébé. En plus du confort, c’est un matelas respirant. Cette particularité protègera votre enfant des accidents d’asphyxie ou d’étouffement durant son sommeil, car le matelas laisse l’air circuler. Contrairement au matelas qui s’affaisse rapidement, le matelas en laine préserve son aspect d’origine sur le long terme.

Un matelas naturel est-il avantageux pour un bébé ?

Il n’y a pas de plus sain que de choisir des matières naturelles pour son bébé. En effet, les matelas conçus avec beaucoup d’éléments synthétiques peuvent être nocifs pour votre enfant. Ainsi, la santé de ce dernier pourrait être altérée à cause d’un matelas synthétique. Tandis que les matelas naturels sont minutieusement conçus pour permettre un agréable confort à votre bébé, pour qu’il puisse jouir d’un sommeil réparateur.

La respirabilité du matelas bébé bio naturel permet une auto régularisation de la température du bébé. Ainsi, la température corporelle de votre bébé sera réglée automatiquement à une température ambiante en été qu’en hiver. La raison de ce phénomène est due à l’air qui circule sans problème dans le matelas grâce aux fibres naturelles. Côté hygiène, les matelas naturels disposent d’une housse lavable à la machine à une température de 60°C. Vous pourriez compter sur la longévité de votre matelas bébé naturel et bio.