Pourquoi investir dans un programme neuf à Béziers ?

Pourquoi investir dans un programme neuf à Béziers ?
Rate this post

Placer son argent dans un programme immobilier neuf comporte de nombreux avantages, entre autres des économies et des coups de pouces fiscaux. En optant pour la ville de Béziers, on peut s’attendre à un excellent cadre de vie et des opportunités d’affaires. Explications.

Un investissement sécurisé et des réductions d’impôts

Par définition, un programme immobilier neuf est une nouvelle construction lancée par un promoteur immobilier. La réalisation peut prendre entre un an et demi et deux ans, en fonction de l’avancement du chantier et de la commercialisation de l’ouvrage. Il est à noter que le professionnel en charge du projet ne commence les travaux de construction que lorsque la moitié des logements sont vendus.

Un programme immobilier neuf offre à l’acquéreur des logements à haute performance énergétique. Par ailleurs, un tel programme est assorti à de nombreuses garanties, ce qui permet d’être tranquille pendant des années. Dans le cas où des travaux sont à faire à cause d’un éventuel défaut de construction, le promoteur est tenu de prendre en charge tous les frais et les démarches. C’est valable qu’il s’agisse d’un programme neuf à Béziers ou d’un autre dans le Nord de la France, car c’est une obligation légale.

Contrairement à l’immobilier ancien qui nécessite souvent des travaux de rénovation pour donner un nouveau visage au logement ou pour le mettre aux normes énergétiques, un programme neuf permet de bénéficier d’un logement immédiatement habitable. Parmi ces avantages figure également la possibilité d’investir à crédit. Le prêt sert alors pour financer le coût, tandis que le loyer couvre la totalité ou une partie des mensualités. Lorsque le crédit sera entièrement remboursé, l’acquéreur pourra disposer d’un patrimoine immobilier, alors qu’il n’a fourni qu’un effort d’épargne restreint.

Changer d’optique et prendre la direction de Béziers

En optant pour un logement dans un programme neuf à Béziers, on peut s’attendre au climat ensoleillé de la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Vaste de près de 100 km² et peuplée de 75 000 habitants, la deuxième commune du département de l’Hérault bénéficie de la proximité de plusieurs grandes villes comme Montpellier, Narbonne, Carcassonne ou Toulouse. Elle est située en grande partie en zone Pinel B2, ce qui permet à l’acquéreur d’être éligible à ce dispositif de défiscalisation.

Divers dispositifs sont accessibles aux personnes qui investissent dans un programme neuf. Le dispositif Pinel ouvre par exemple droit à une déduction fiscale de 12%, 18% ou de 21% du prix d’achat du logement en contrepartie d’une mise en location sur six, neuf ou douze ans. Il est à noter que ce dispositif concerne les logements loués nus dans certaines zones géographiques et dans le respect d’un loyer de plafond et des conditions de ressources du locataire.

Investir dans un programme neuf à Béziers, c’est aussi faire le choix d’être proche de la Méditerranée. La commune profite également de nombreux vestiges antiques, et n’a aucun problème pour attirer les touristes, Français comme étrangers. Elle est donc très intéressante pour réaliser un investissement locatif saisonnier. Mais ce n’est pas tout, Béziers, c’est aussi une porte ouverte sur de nouvelles aventures professionnelles, principalement dans la viticulture, les transports, les services de proximité et l’industrie mécanique.