Que fait un avocat en dommages corporels ?

Rate this post

Un avocat en dommages corporels est la bonne adresse si vous avez vécu un accident, un attentat ou encore une agression. Protégez vos droits en choisissant cette option et obtenez l’indemnisation que vous méritez.

 

Contacter un avocat dans le dommage corporel

 

Si les risques de complication sont élevés suite à un accident de la route, un accident du travail, celui de la vie, un accident sportif ou médical, une agression ou encore un attentat, ne restez pas sans accompagnement, car vous ou vos proches méritez une indemnisation. Pour faire valoir vos droits, recourez aux conseils et à l’assistance d’un avocat.

 

C’est plus particulièrement le cas lorsque votre assurance ne vous permet pas de vous protéger correctement en cas de dommages corporels, en enclenchant par exemple des différends.

 

Ainsi, vous avez tout intérêt à prendre un rendez-vous avec un avocat droit de la route le plus rapidement possible pour que vous puissiez bénéficier d’un guide avisé que ce soit en termes de conseils qu’en termes d’accompagnement lors de la réalisation des démarches à suivre.

 

L’avocat peut ainsi entamer la procédure par l’analyse de vos droits via :

  • L’obtention et l’étude du procès-verbal de Police ou de Gendarmerie
  • La détermination de l’assureur en termes d’indemnisation
  • L’évaluation des contrats d’assurance signés par la victime (assurance contractuelle)

 

Les missions d’un avocat

 

Un avocat spécialiste délit routier accompagne la victime et la défend, elle et sa famille, dans toutes les démarches d’indemnisation, et ce, dès le début de l’expertise médicale.

  • Il étale les droits de la victime en étudiant le procès-verbal de l’accident, en identifiant l’assureur ou la compagnie d’assurance et en évaluant les contrats de garantie souscrits par la victime et sa famille
  • Il assiste l’expertise médicale et sélectionne un expert en freelance
  • Il défend les intérêts de la victime en demandant le meilleur montant d’indemnité
  • Il accompagne la victime dans la procédure judiciaire et saisit le tribunal judiciaire (article L. 211-4-1 du Code de l’organisation judiciaire) si celle-ci ne bénéficie pas de l’indemnisation correcte lors d’une procédure amiable

 

L’avocat spécialiste code de la route est un véritable expert dans le domaine du droit routier. En effet, il connaît en détails les problèmes rencontrés par les victimes d’accidents corporels. C’est ainsi qu’il peut prodiguer les meilleurs conseils et proposer le meilleur accompagnement aux clients.

 

L’avocat s’est formé au droit du dommage corporel, mais aussi pénal. Par ailleurs, il travaille avec d’autres professionnels du dommage corporel comme les médecins ou les neuropsychologues dans le cadre de son travail.