Quel type de garde-corps choisir ?

Quel type de garde-corps choisir ?
Rate this post

C’est pour se sentir en sécurité que les humains construisent des maisons et y vivent. Il serait donc illogique de consentir tant d’efforts et que votre maison ne soit pas au final un lieu parfaitement sûr. En effet, le danger ne vient pas toujours de l’extérieur. Parfois, certains détails de la construction peuvent représenter des dangers pour votre intégrité physique. Le nombre de chutes domestiques recensées chaque année est assez alarmant. Pourtant, se prémunir contre ce type d’accident est simple. Il suffit de faire installer des garde-corps.

S’assurer de respecter les normes

La décision de faire poser un garde-corps chez soi n’est pas seulement volontaire. La loi exige que des garde-corps soient installés à tout balcon situé au premier niveau d’une maison. Des règles très strictes sont édictées pour la hauteur et la largeur de celles-ci ainsi que pour les dimensions minimales des espaces entre les barres horizontales et verticales. Vous devez donc vous assurer de trouver un fabricant capable de satisfaire toutes ces exigences tout en vous offrant une prestation originale et belle. Découvrez les services du fabricant de garde-corps kostum et vous aurez la garantie d’obtenir des garde-corps alliant charme et robustesse.

Choisir le bon modèle de garde-corps

Parmi les nombreux modèles offerts, quelques-uns sont particulièrement sollicités. Les modèles en verre trempé sont très appréciés, car en plus de leur solidité, on peut aisément voir à travers et anticiper sur divers autres types de dangers. Le verre associé à l’aluminium ou encore l’inox font également partie des favoris pour leur esthétique. Mais au-delà de la matière, il faut que l’équipement soit estampillé NF P01-012. C’est ce dernier point qui vous assurera d’avoir véritablement choisi le bon modèle. Dans la vie pratique, un accident est vite arrivé. Pour vous mettre votre famille et vous-même à l’abri du danger, il ne faut pas lésiner sur la sécurité. Il faut identifier rapidement les situations dangereuses et agir sans délai pour les éradiquer définitivement.