Quelques destinations captivantes à explorer lors d’une croisière en Polynésie

Quelques destinations captivantes à explorer lors d’une croisière en Polynésie
Rate this post

Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique de la Polynésie, choisissez la Nouvelle-Zélande. Cette adresse touristique vous séduira avec ses paysages variés, ses plages idylliques et sa richesse en biodiversité. Lors de vos vacances, embarquez à bord d’un catamaran et découvrez les lieux d’intérêt de ce fascinant pays.

La péninsule de Coromandel, une adresse alléchante à privilégier lors d’une croisière

Commencez votre croisière en Nouvelle-Zélande par la visite de la péninsule de Coromandel. Située à 2 h de route d’Auckland, cette adresse offre de splendides paysages côtiers de l’île du Nord. En plus de ses somptueuses étendues de sable aux eaux turquoise, elle vous séduira certainement avec ses autres trésors naturels. En effet, cet endroit recèle de magnifiques cascades vous invitant à la baignade et de jolies formations rocheuses. Ces dernières se découvrent via des sentiers de randonnée au cœur des forêts luxuriantes. Lors de votre balade en bateau, explorez la baie de Mercury. Celle-ci possède un littoral vierge, une flore endémique sauvage et une faune marine abondante.

Rejoignez également les plages idylliques de Lonely Bay, de Cooks Beach, Hahei et la fabuleuse Cathedrale Cove. Pour les amoureux de la nature, visitez la réserve marine Te Whanganui-A-Hei abritant des grottes sous-marines ahurissantes comme Orua.

Les autres endroits touristiques de la péninsule de Coromandel à visiter

Toujours sur la péninsule de Coromandel, découvrez Hahei Beach, une station balnéaire attrayante qui vous promet des moments divertissants. De somptueuses plages de sable aux eaux turquoise s’y trouvent. Sur les lieux, faites du bronzage ou de la plongée sous-marine pour explorer différentes espèces d’animaux marins. Sur le littoral de Hot Water, profitez des bienfaits des sources d’eau chaude créées par l’activité volcanique en creusant votre « spa » naturel. Sachez que cette eau renferme une grande quantité de sel, de calcium, de magnésium, de potassium et de fluor.

Vous pourrez cliquer sur https://polynesie.marcovasco.fr/guide-polynesie/circuit-polynesie.html pour dénicher d’autres destinations intéressantes de la Polynésie.

Tairua et Pauanui, entre autres, sont parfaits pour pratiquer du kayak de mer, de la pêche et du snorkeling. Si vous êtes amateurs de randonnée, partez à l’assaut du sommet de Paku. N’oubliez pas de visiter la mine d’or et d’argent de Martha.

Bay of Plenty et White Island, deux destinations à ne pas manquer

Poursuivez votre croisière en Polynésie et rejoignez bay of Plenty. Cette destination se trouve le long de la côte nord-est de l’île du Nord. Lors de votre navigation, admirez des dauphins, des otaries, des manchots et des orques. Sachez que Bay of Plenty abrite de nombreux bed & breakfast, motels et lodges pour vous accueillir durant votre séjour.

Accompagnés par un guide expérimenté, vous explorerez l’île volcanique White Island. Une marche de près de 2 h vous permettra d’atteindre ce site rouge et fumant. Au sommet du cratère, contemplez un lac d’eau acide fuligineuse et de somptueux paysages. Si vous êtes adeptes de trekking, escaladez la colline « the Mount » pour avoir une vue imprenable sur la plage de Papamoa.