Qu’est-ce qu’un tableau blanc interactif mobile?

Rate this post

Un tableau blanc interactif ou LCD est un dispositif piloté par ordinateur, qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fichiers électroniques et de les manipuler au moyen d’un projecteur (uniquement pour les tableaux blancs) et de la surface du tableau. Le tableau blanc interactif ou LCD sera connecté à un ordinateur, et l’ordinateur sera ensuite connecté à un projecteur. Pour que le système fonctionne correctement, les trois éléments doivent être présents. Le tableau remplit diverses fonctions et peut être utilisé de différentes manières. La première et la plus importante est la création d’une interactivité avec les fichiers de votre ordinateur.

Une extension de votre ordinateur

À un niveau très élémentaire, considérez le tableau comme un grand accessoire informatique – il peut refléter tout ce qui est affiché sur votre écran. Si votre bureau est affiché sur le tableau, il suffit de double-cliquer sur une icône et le fichier s’ouvre. Si votre navigateur Internet est affiché, il suffit d’appuyer sur le bouton « Retour » et le navigateur reviendra à la page précédente. De cette manière, vous interagissez avec une fonctionnalité de la souris. Toutefois, un tableau blanc interactif ou un écran LCD peut faire beaucoup plus que cela.

Peut-on être mobile ?

Un tableau blanc interactif ou LCD est traditionnellement fixé au mur, mais il est également possible de le placer sur un support mobile. Vous pouvez donc emporter votre tableau blanc interactif d’une pièce à l’autre. Il existe plusieurs types de supports différents, qui conviennent à de nombreux types d’applications. Il est très important qu’un stand soit compatible avec le tableau, ainsi qu’avec le projecteur.

« Smartboard » est un tableau blanc de Smart Technologies, mais il est devenu synonyme de tableaux blancs interactifs en général. Bien que de nombreuses personnes appellent les tableaux blancs interactifs des « smartboards », un « Smart Board » est en fait un produit fabriqué par Smart Technologies. Il est très similaire à la façon dont les gens désignent toute marque de tissu comme un Kleenex, ou toute photocopieuse comme une machine Xerox. Par exemple, un tableau fabriqué par Hitachi est un tableau blanc interactif, bien que les gens l’appellent communément « tableau intelligent Hitachi ».

Qu’est-ce que l’annotation numérique ?

Pensez à la façon dont vous écrivez sur un tableau noir traditionnel. Lorsque le morceau de craie entre en contact avec le tableau, il forme des lettres et des chiffres. Avec un tableau blanc interactif, elle fait exactement la même chose – elle le fait simplement de manière électronique.

Pensez-y comme à de l’encre numérique

Vous continuez à écrire sur le tableau, mais d’une manière différente. Vous pouvez utiliser le tableau comme une surface blanche et le remplir de notes, comme un tableau noir. Vous pouvez aussi afficher un fichier et l’annoter par-dessus. Un exemple d’annotation serait de faire apparaître une carte. Vous pouvez écrire par-dessus la carte dans une variété de couleurs différentes. Ensuite, lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer le fichier annoté sous forme d’image. À ce stade, il s’agit d’un fichier électronique qui peut être envoyé par courrier électronique, imprimé, sauvegardé pour une date ultérieure – quoi que vous vouliez faire.

Vous ne connaissez pas encore le TBI ? Veuillez visiter cette page : https://www.ecran-tactile.org/tableau-interactif-mobile/