Réalisations immobilières de luxe, la griffe Eric Arnoux

5/5 - (1 vote)

Chez PureConcept vous trouverez des professionnels compétents et attentifs, qui mettent le respect de vos désirs au coeur de leur démarche. Le principal atout de ce cabinet immobilier est de ne concevoir et ne concrétiser que du haut de gamme, en dominant la globalité du développement aboutissant à des architectures de luxe dans lesquelles tout est conçu pour satisfaire les exigences les plus nobles en termes de confort, de beauté et de longévité. Avec Eric Arnoux il ne s’agit jamais de se contenter d’une vision classique de l’architecture: la parfaite adéquation entre les désirs du client, l’intégration à l’environnement naturel ou urbain, et la précision de l’exécution, aboutissent à des constructions qui sortent vraiment du lot.

Que votre envie soit de construire en montagne, en pleine ville ou sur la côte, ces professionnels à la grande expérience ont toujours des idées innovantes à vous soumettre qui, tout en demeurant dans le monde du très haut de gamme, parviennent à mêler beauté, économies d’énergie et usage de matériaux locaux.

Avec PureConcept il devient inutile de se restreindre sur le raffinement, puisque votre maison bénéficie d’une très bonne durabilité.

Un promoteur qui concrétise de belles utopies

S’investissant actuellement sur plusieurs concepts incluant écologie et immobilier, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les villas de luxe sont compatibles avec une quête de durabilité. Dans son esprit il est aberrant de considérer que confort et richesse sont contradictoires avec la protection de l’environnement ou la volonté de construire de manière éco-durable.

Dans la construction de bâtiments, ce qui pollue notre planète c’est l’usage de matériaux de piètre qualité qui se délabrent à court terme, ce sont aussi des procédures constructives bâclées qui négligent les aspects de pérennité en cherchant à bâtir vite et bon marché.

Un édifice bien conçu et réalisé peut affronter sans crainte le temps qui passe et implique par conséquent un impact environnemental très avantageux, alors qu’une maison dont la durée de vie ne dépasse pas quelques dizaines d’années est un désastre en termes de bilan carbone. C’est précisément dans cette idée que l’agence d’Eric Arnoux ne désire réaliser que des immeubles de très haute exigence architecturale, en se servant des matériaux traditionnels et des techniques constructives qui font la part belle au meilleur de la tradition des arts et métiers: un immeuble de luxe, impeccablement mis en oeuvre, est sans aucun doute bien meilleur pour l’environnement qu’une réalisation où l’on a voulu rogner sur la qualité et les prix.

Luxe et immobilier, les convictions d’Eric Arnoux

Le promoteur Eric Arnoux est actif dans la réalisation de chalets et immeubles de prestige dans toute la France, notamment dans les stations de Courchevel et Méribel. Dans chacune de ses réalisations, il vise le très haut de gamme, avec des habitats conçus pour se fondre parfaitement dans leur environnement. Le principe de base est que le luxe implique un engagement durable que l’on ne peut escamoter.

Pour réduire leur impact carbone sur l’environnement, les constructions architecturales doivent faire appel à des matériaux de provenance proche et accorder une préférence claire à l’isolation thermique. Etre l’heureux propriétaire d’une villa de prestige qui ménage l’environnement est aujourd’hui parfaitement possible, grâce à l’approche imaginée par Eric Arnoux et son agence d’architectes chevronnés. Cette philosophie qui allie luxe prestigieux et économie de moyens est totalement dans l’air du temps, et fait honneur à ceux qui s’en font les pionniers. On peut affirmer que le secteur de l’immobilier de luxe éco-compatible a un bel avenir, que ce soit en montagne, au bord de l’océan ou dans les villes: le rapport réussi entre architecture, être humain et nature est l’une des grandes motivations d’Eric Arnoux.