Renforcer la sécurité d’un bâtiment grâce à des grilles et portails

Renforcer la sécurité d’un bâtiment grâce à des grilles et portails
Rate this post

Je travaille dans un musée perdu dans un petit village du sud de la France. Malgré cela, nous avons beaucoup de visiteurs et le musée est assez grand en lui-même. Nous avons cependant quelques problèmes de sécurité qu’il faut régler.

Des intrusions à tout va

Nous avons déjà eu plusieurs intrusions dans le musée, mais fort heureusement, rien n’a encore été volé. La sécurité à l’intérieur du bâtiment est très forte et ne laisse rien passer, c’est plutôt la sécurité du terrain qui entoure le musée qui laisse à désirer. Il est en effet très facile de rentrer dans le périmètre du musée, et ce, pour plusieurs raisons. Les grilles ne sont pas assez hautes et difficiles à franchir et les portails d’entrée sont vieux et donc trop faciles à ouvrir. 

Nous avons donc décidé de faire appel à un professionnel qui pourra améliorer cet aspect du musée. Pour ce faire, nous avons choisi l’entreprise Kit-Fermetures, spécialisée dans l’équipement extérieur de bâtiment. Grâce à eux, nous aurons des grilles bien plus hautes et un portail battant motorisé neuf pour chaque entrée du musée. Les portails motorisés sont bien plus lourds, mais surtout bien plus difficiles à ouvrir à mains nues à cause du système électrique qui empêche le portail d’être ouvert par la force. Bien que cela soit un investissement conséquent, cela devrait aider le musée à prospérer en toute quiétude.

Une solution efficace

Et après plusieurs mois, force est de constater que l’efficacité de ces grilles et portails n’est plus à prouver. Nous n’avons tout simplement pas référencé une seule intrusion depuis les travaux alors que nous en aurions eu au moins quelques-unes dans ce laps de temps en temps normal. Nos pièces sont finalement en totale sécurité.

Bien sûr, certaines des intrusions dans l’enceinte du musée n’avaient pas toujours pour but de voler quelque chose. Le parc est assez grand et peut parfois faire rêver certains jeunes qui ont juste envie de s’amuser dans un endroit tranquille le temps d’une nuit. Mais nous ne pouvons pas laisser passer cela, s’ils étaient en état de sobriété avancé, ils pourraient causer des dégradations à l’extérieur du musée, voire à l’intérieur.