Signification et propriétés de la sodalite

Signification et propriétés de la sodalite
Rate this post

La sodalite se présente généralement dans une belle couleur bleu roi, souvent avec des taches blanches et des veines blanches qui la parcourent et la traversent. C’est une pierre opaque qui se présente dans différentes nuances de bleu, le plus souvent bleu-gris moucheté de calcite blanche. Elle peut être polie pour obtenir une très haute brillance et lui donner un aspect encore plus riche et plus élégant.

Le nom de sodalite est dérivé de l’élément chimique sodium.

Il vient également du mot latin « sodalitas » qui signifie camarade, car ceux qui le portent auront l’impression d’avoir un camarade qui les aide à se sentir en paix et à guérir leur cœur douloureux ou troublé. Il a été découvert pour la première fois au Groenland au XIXe siècle. Aujourd’hui, on la trouve également au Portugal, au Brésil, en Bolivie, au Canada, en Russie, en Australie, en Tanzanie et en Chine. Des espèces rares de sodalite ont également été trouvées en Namibie et dans le Vésuve, en Italie.

Pourquoi utiliser la sodalite ?

Elle est non seulement belle mais aussi très puissante. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la sodalite est connue comme la pierre du poète parce qu’elle peut vous aider à exprimer toutes les choses que vous voulez dire de la meilleure façon possible. C’est une pierre efficace pour mettre fin aux disputes ou aux désaccords. Pour découvrir la SODALITE et comment la reconnaître, lisez ce guide de cette page : https://www.artisandasie.com/blogs/culture-chinoise/la-sodalite-cest-quoi-comment-la-reconnaitre-lutiliser-et-la-recharger

C’est aussi une pierre de logique.

Quand vous avez une pierre comme la sodalite, vous pouvez vous attendre à avoir une intelligence et une rationalité accrues. Elle stimulera vos pensées et vous donnera une clarté mentale. C’est ce qui en fait une pierre si populaire. Si vous avez déjà été confronté aux arguments classiques entre la tête et le cœur, vous saurez exactement comment cela se passe si souvent. Votre esprit rationnel veut faire une chose, et votre cœur en réclame une autre. Il peut être difficile de trouver un équilibre entre ces deux aspects opposés de notre personnalité, et il est souvent difficile de trouver la bonne pierre pour atteindre cette unité. Pourtant, vous pourriez bien constater que ces dialogues internes deviennent plus calmes et plus cordiaux.

Cavansite : Significations, propriétés et pouvoirs

Comme le lapis-lazuli, cette pierre apaisera également votre esprit au moment opportun – très utile pour ceux qui apprennent des pratiques méditatives pour la première fois, qui ont du mal à garder leurs pensées immobiles ou à les laisser bouger sans les analyser instinctivement. Il y aura aussi une prise de conscience accrue et des visions plus claires. Les fausses illusions seront éliminées. Cette pierre peut agir comme un pont qui vous aidera à donner un sens à vos pensées et à vos sentiments. C’est une pierre qui symbolise la connaissance et la communication. Elle est également synonyme d’efficacité.

Lorsque vous choisissez d’avoir cette pierre dans votre vie, l’équilibre émotionnel et la paix intérieure s’ensuivent. Vous bénéficierez également d’une amélioration de vos capacités de divination et de vos capacités psychiques.

Comment la Sodalite vous aidera-t-elle ?

Ses énergies curatives ne nettoient pas seulement votre aura et éliminent les mauvais sentiments de votre cœur, elles peuvent aussi aider à guérir le corps humain ! La sodalite a le pouvoir de purifier les organes et de les faire fonctionner au maximum de leurs capacités. Elle peut également renforcer votre système immunitaire et vous protéger contre les maladies les plus courantes.

Si vous êtes un mordu de la santé, vous serez ravi de savoir que cette pierre peut également augmenter votre métabolisme. Elle peut améliorer la digestion, et même faire baisser votre tension artérielle. C’est une bonne pierre à avoir si vous suivez une chimiothérapie. Elle vous aidera à stabiliser vos énergies et à faire face aux effets secondaires du traitement. Les problèmes endocriniens, les troubles du sommeil, le mal des transports, la rétention d’eau, le nettoyage du foie, les crises d’angoisse – ce ne sont là que quelques-uns des problèmes de santé pour lesquels elle peut vous aider ! La pierre de sodalite est appréciée depuis des générations pour ses capacités de guérison à cet égard – mais n’oubliez pas de prendre en compte la façon dont l’humeur, la stabilité émotionnelle et votre vision globale peuvent également affecter votre santé.