Système d’alarme maison

Système d’alarme maison
Rate this post

Avec plus de 115 000 cas de cambriolage recensés en France en 2019, l’installation d’un système d’alarme maison est plus que jamais opportun. En la matière, l’offre est très fournie et vous n’avez que l’embarras du choix : système d’alarme filaire, alarme autonome, système d’alerte, alarme sans fil. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver l’alarme maison adaptée à votre contexte.

Alarme maison : les critères de choix

Choisir son alarme Cannes n’est pas évident surtout s’il s’agit d’un premier achat. Bien évidemment, chaque type d’alarme a ses avantages mais le principal risque réside dans le mauvais choix du modèle.
Aussi, avant d’opter pour un type d’alarme, définissez en amont vos besoins puis sélectionnez les produits adaptés à votre situation.

– Alarme maison ou appartement

Les systèmes d’alarme avec sirène extérieure sont à proscrire en appartement, pour la simple et bonne raison qu’ils peuvent troubler la tranquillité du voisinage. Ceci étant, d’autres dispositifs, comme une sirène avec flash, sont parfaitement adaptés.

Dans les immeubles en copropriété, plusieurs solutions s’offrent aux résidents. Tout d’abord les détecteurs d’ouverture, à installer sur les principaux accès du rez-de-chaussée, constituent un moyen de dissuasion idoine pour décourager les cambrioleurs.

A l’étage, les capteurs de vibration permettent de détecter les vibrations induites par un crochetage de serrure.

Contrairement aux appartements, l’alarme avec sirène extérieure est recommandée pour les maisons. La sirène extérieure produit un crissement de plusieurs décibels audible sur au moins trois pâtés de maison. En se déclenchant, vos voisins pourront facilement alerter les agents de la paix ou la société de gardiennage en charge de la sécurisation de votre propriété.

– Alarme filaire ou sans fil

C’est La principale question à se poser au moment de choisir votre alarme Nice. D’une manière générale, les alarmes filaires et leurs homologues sans fin se valent tout autant.

Les alarmes sans fils ont ce grand avantage d’être faciles d’installation. Elles sont discrètes et conviennent parfaitement comme choix en rénovation. Par ailleurs, la technologie des alarmes sans fil offre un large spectre de possibilités et le choix de ce type de dispositif vous permettra de bénéficier d’un système évolutif.
Quant aux alarmes filaires, elles offrent un niveau de protection élevé – pas de risque d’interférence ou de brouillage des ondes radio – quoique nécessitent une installation complexe.

En bref

Le choix d’un bon système d’alarme tient compte de plusieurs paramètres relatifs à la situation de votre logement. Pour une sécurité accrue, vous pouvez opter pour un système d’alarme complet avec des détecteurs sur chaque ouverture reliés à la centrale. De même, coupler votre installation domotique avec votre alarme est une démarche tout à fait pertinente.