Théo, le baby sitter qu’il vous faut !

Théo, le baby sitter qu’il vous faut !
Rate this post

Comme vous pouvez le deviner, je m’appelle Théo et je suis baby sitter à mi-temps. J’ai longtemps allié babysitting et études pour gagner un peu d’argent et éviter d’avoir à m’engager auprès de grandes chaînes de restauration rapide. J’ai pu jouer à la nounou pendant environ 3 ans et garder plus d’une cinquantaine d’enfants différents, allant de 5 à 14 ans. En général je n’ai pas trop de problèmes avec les garçons turbulents, j’ai grandi avec deux petits frères de 4 ans de moins que moi, donc j’ai dû gérer beaucoup de situations difficiles. Si vous avez besoin de quelqu’un pour garder des enfants à domicile Marseille, je suis à votre disposition du lundi au jeudi à partir de 19h30.

Une nounou bilingue ?

En tant qu’étudiant à la faculté de langue, je suis en mesure d’initier vos bambins à de nouvelles cultures et dialectes. Je parle couramment anglais, grâce aux différents séjours linguistiques réalisés au cours de mes études et vacances. J’ai passé plus de 18 mois dans des pays anglophones comme le Royaume-Uni, l’Australie et les Etats-Unis. J’ai d’excellentes connaissances de la culture de ces pays d’un point de vue historique et linguistique, ce qui a le don de passionner 99% des enfants que j’ai rencontrés jusqu’à présent.

 

Je suis également en mesure de leur faire découvrir la culture japonaise à travers la cuisine, la lecture et même les dessins animés. Je suis revenu en décembre 2019 d’un échange universitaire au pays du soleil levant et j’ai beaucoup de choses à raconter sur ce fabuleux

 archipel. Si vous avez des enfants passionnés par les mangas et les jeux-vidéo, il y a de fortes chances qu’on s’entende très bien. S’ils le désirent, je peux évidemment leur enseigner les bases de la langue et qui sait, peut-être déclencher une nouvelle passion chez eux.

Si jamais aucune de ces deux langues ne les intéresse, il y a toujours la possibilité de leur enseigner ma langue maternelle. Apprise dans une région bien différente de la vôtre, je peux apprendre à vos enfants à parler Ch’ti et leur faire découvrir quelques spécialités culinaires de la région comme le welsch ou la carbonnade flamande. Ce sera l’occasion pour eux de rigoler un peu et d’en apprendre plus sur une autre région de notre beau pays.

 

Aides aux devoirs

Lorsque j’ai passé mon baccalauréat, j’ai obtenu un bac économique & social (spécialité mathématique) avec mention. J’ai donc de bonnes bases pour aider vos enfants sur tout ce qui relève du niveau primaire à seconde. Evidemment avec un gros point fort pour les langues et notamment l’anglais, mais également en français et en mathématiques.

 

Au cours des trois dernières années, j’ai pu revoir les différents programmes un bon nombre de fois, donc je n’ai pas de difficultés pour accompagner les enfants. Je ne fais pas de cours particuliers pendant la garde, mais je peux les accompagner et pourquoi pas, expliquer des notions et concepts dans ces domaines. En général ils trouvent que j’explique et vulgarise bien et sont plutôt contents de moi.

 

Je pense avoir fait le tour de mes compétences, si vous êtes intéressés par mes services contactez-moi et nous pourrons discuter plus longuement et en détail, des formalités et honoraires. Je peux également vous transmettre les coordonnées d’anciennes familles, si vous souhaitez avoir leur avis sur mon travail.