Top 5 des races de chiens les plus adorables !

Top 5 des races de chiens les plus adorables !
Rate this post

Ils sont aimés par plus de 75% des foyers français et plus d’une famille sur 4 en possède au moins 1, les chiens sont sans aucun doute les animaux de compagnies les plus populaire auprès des habitants de l’hexagone. Il en existe de toutes les tailles, toutes les corpulences et des plus ou moins futés, de quoi satisfaire toutes les demandes. Pour vous, la rédaction a réalisé un top 5 des races de chiens les plus adorables et nous vous le partageons ici même.

Le Bouvier Bernois

Probablement influencés par le fait que nous en avions un dans nos locaux pendant plus de 8 ans, nous plaçons ce gros toutou originaire des montagnes Suisses en tête de notre classement. C’est une énorme montagne de poils, débordant d’amour, de gentillesse et tendresse, même si certains individus (notamment les mâles) peuvent être assez brutaux, les Bouviers Bernois restent de véritables nounours qui adorent les longues promenades et jouer dans l’eau. C’est vrai qu’ils sont plutôt gros et que vous trouverez difficilement un tee shirt chien adapté à leurs mensurations, mais ce sont de vrais amours et ils méritent amplement la première place du podium.

Le Malamute de l’Alaska

C’est le deuxième de notre classement et oui vous avez raison, il ressemble beaucoup au Husky de Sibérie, ce sont des races qui ont évolué dans un environnement similaire et qui sont encore très proches physiquement du loup. Cette race de chiens a encore cet aspect sauvage qui lui donne beaucoup de charme, cependant ils sont très difficiles à éduquer et demandent des pratiques particulières. Il est par exemple préférable de leur prendre une cage pour dormir, car ils sont toujours à l’affût et se sentent plus en sécurité dans un espace clos pour dormir, mais rassurez-vous il n’est pas du tout nécessaire de fermer la cage.

Le Border Collie

C’est lui qui se trouve sur la troisième marche du podium, bien plus petit que les deux races précédentes, le border collie ressemble lui aussi à un petit loup. C’est un chien de berger, il est fait pour courir, sauter, rapporter et jouer pendant des heures chaque jour, c’est une véritable pile électrique qui demande toujours de l’attention et est toujours prête pour une balade ou une session de jeux. Il a autant d’amour que d’énergie à revendre, c’est dire à quel point il est prêt à nous aimer. Ce sont des chiens très intelligents et vraiment simples à vivre, dès lors qu’ils ont eu leur dose de sport quotidienne.

Le Shiba

On arrive maintenant à notre avant-dernier, le Shiba Inu est une race de chiens japonaise très populaire depuis quelques années. Il est petit, a le poil mi-long et ressemble un petit peu à un renard, il est tout simplement A-DO-RABLE et il mériterait d’être à la même place que son cousin le Border Collie. Ce sont de petites boules d’amour, là aussi avec une méthode d’éducation un peu particulière, qui ne demandent qu’à être au centre de l’attention. Ils existe d’ailleurs beaucoup de vêtements pour chien à leur taille dans le commerce, étant d’assez petites bêtes, il n’est pas difficile de trouver son bonheur.

Le Golden Retriever

À la dernière place de notre classement on retrouve le Golden Retriever, probablement l’une des races préférées des Français avec le Labrador. Le golden c’est l’image-type que l’on se fait d’un chien, une taille moyenne, une bonne tête joyeuse, l’amour du jeu et de l’eau, et la capacité d’apprendre beaucoup de choses. Ce sont de gentils chiens, très sociables avec les enfants et qui peuvent aussi bien vous suivre dans vos longues marches que dans une course. C’est le chien polyvalent par excellence et c’est pour cette raison qu’il est aussi proche du podium.