Tout ce qu’il faut savoir sur la vidéosurveillance

Tout ce qu’il faut savoir sur la vidéosurveillance
Rate this post

Dans sa forme la plus simple, la surveillance consiste à surveiller le comportement, les activités ou d’autres informations changeantes, généralement des personnes dans le but d’influencer, de gérer, de diriger ou de protéger. La vidéosurveillance permet aux individus d’observer à distance au moyen d’équipements électroniques tels que des caméras de télévision en circuit fermé.

Surveillance analogique

L’équipement de surveillance analogique peut enregistrer directement sur un magnétoscope, qui enregistre les signaux analogiques sous forme d’images. Lors de l’enregistrement sur bande, la bande doit fonctionner à une vitesse très lente pour fonctionner en continu.

Surveillance numérique

Les appareils photo numériques ne nécessitent pas de carte de capture vidéo car ils utilisent un signal pouvant être enregistré directement sur un ordinateur. Les enregistrements numériques non compressés occupent énormément d’espace. Les signaux numériques sont donc compressés 5: 1 et la qualité DVD peut être obtenue avec une compression supplémentaire.

Enregistreurs vidéo réseau

Les caméras IP sont des caméras vidéosurveillance analogiques ou numériques, auxquelles s’ajoute un serveur vidéo intégré avec une adresse IP, capable de diffuser de la vidéo en continu. Les caméras réseau peuvent avoir des résolutions supérieures aux caméras analogiques CCTV.

Caméras intérieures et extérieures

Les caméras intérieures et extérieures présentent des tailles, des formes et des couleurs très similaires.

  • Conditions d’éclairage

Comme l’œil humain, les caméras doivent s’adapter aux conditions de luminosité. Souvent, les gens font l’erreur de pointer les caméras vers la source de lumière. Diriger une caméra vers la source de lumière revient à regarder le soleil. Lorsque vous installez votre composition, dirigez votre appareil photo parallèlement à la source de lumière pour permettre le fonctionnement automatique ou automatique du diaphragme.

  • Qualité et sélection des lentilles

Lors de la sélection d’un objectif d’appareil photo, voici quelques points à considérer:

– Le diaphragme de l’objectif détermine la manière dont l’appareil photo s’ajuste à la lumière.

– La longueur focale d’une caméra détermine quelle zone sera étudiée en termes de largeur et de profondeur.

– Il existe des différences énormes dans la qualité de l’objectif. Il y a une lentille en plastique et une lentille en verre.

  • Qualité de vidéo

Il existe principalement trois qualités de base en termes de résolution et de qualité.

-Standard: La résolution standard des caméras couleur s’étend de 330 lignes à 380 lignes.

-Haute résolution: La haute résolution pour les caméras couleur s’étend de 450 lignes TV à 480 lignes TV.

-Haute définition: les caméras haute définition ou les nouvelles caméras standard peuvent contenir de 520 lignes à 550 lignes.

  • Sources d’énergie

Quel que soit le type ou la fonction de la caméra sécurisation ou autre, chaque caméra a besoin de puissance. Voici une liste des différentes sources d’alimentation de la caméra:

-Un petit bloc d’alimentation peut être connecté à la caméra et branché sur une prise murale locale, généralement dans un rayon de 6 pieds.

-Un fil électrique peut être raccordé de chaque caméra à un emplacement central et tous les fils électriques sont raccordés à un panneau d’alimentation.

-Les câbles électriques peuvent être raccordés de chaque caméra à un emplacement central. Tous les câbles électriques peuvent être reliés à des transformateurs individuels. Ainsi, ceux-ci peuvent être connectés à une barrette d’alimentation puis au mur.