Tout savoir sur la descente de l’Ardèche en rafting

Tout savoir sur la descente de l’Ardèche en rafting
Rate this post

Pour vivre une vacance inoubliable en Ardèche, la descente de l’Ardèche en rafting doit être au programme. Le pays de la châtaigne vous invite à une évasion au cœur de la nature, à la découverte des plus merveilleux lieux au Sud de la France. Mais, pour rendre cette expérience exceptionnelle, il faut connaître quelques informations essentielles.

La descente de l’Ardèche en rafting : une aventure unique et ludique

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est connue pour ses sublimes rivières et ses magnifiques gorges, propices à la pratique des activités aquatiques. Alimentée par les bassins de la Loire et du Rhône, cette sublime destination est riche en lacs et rivières, rendant sa nature féconde. D’où le pseudonyme de « l’Ardèche verte ». La beauté unique et naturelle des paysages, et la diversité de l’environnement ardéchois, raviront certainement les fanatiques de l’activité de pleine nature.

Les différents parcours de descente des gorges de l’Ardèche en rafting

Pour faire une descente de l’Ardèche en rafting, les vacanciers ont le choix entre deux parcours. Le premier parcours concerne l’Aubenas à Voguë, ludique et fun. Ce parcours vous permettra de franchir les diverses variétés de rouleaux et de rapides. Durant la traversée des lieux plus tranquilles, vous pouvez admirer une faune et une flore unique et sauvage. L’accompagnateur vous racontera également l’histoire de la région, notamment celle de la grotte Chauvet.

Quant au deuxième parcours, il débute à Vallon Pont d’Arc et se termine à Châmes, qui est beaucoup plus tranquille et relaxant. Contrairement au premier parcours, celui-ci se destine spécialement à une promenade en famille. Toutefois, la nature exceptionnelle ardéchoise sera toujours au rendez-vous, car vous passerez sous la fameuse Pont d’Arc. Certains moniteurs emmènent même les touristes découvrir une grotte et escalader les falaises aux alentours pour rendre la promenade plus peps.

Les informations pratiques à connaître

Les gorges de l’Ardèche sont spécialement assujetties aux abaissements de niveau d’eau. C’est pour cette raison que la descente de l’Ardèche en rafting n’est pas possible durant la saison estivale. Pour expérimenter cette aventure dans le pays de la montgolfière, l’idéal est d’y aller en automne ou au printemps. Concernant le point de rendez-vous, il varie selon les prestataires : soit au bureau des centres de loisirs avec transport inclus, soit au point d’embarquement du parcours. Quant aux tarifs, ils varient de 40 € à 45 € par personne.