Trouver la bonne colo de vacances pour assurer la joie des enfants

Rate this post

La colonie de vacances est une opportunité passionnante pour un enfant d’en apprendre davantage sur son monde et de découvrir de nouvelles choses. Cependant, tous les camps d’été ne sont pas créés égaux. Voici quelques éléments à rechercher lors du choix de la colonie de vacances.

Renseignez-vous sur le lieu

Le lieu ne peut être pris en compte que pour les familles qui envisagent les colonies de vacances pâques. Les enfants connaissent probablement les emplacements des camps de jour locaux, mais les camps de nuit peuvent être installés dans des chaînes de montagnes, près de l’océan ou dans des environnements moins familiers aux jeunes. Les enfants qui aiment l’océan pourraient bénéficier de camps en bord de mer axés sur la biologie marine, la navigation de plaisance ou d’autres activités impliquant l’eau. Dans la même veine, les jeunes qui aiment le camping et la randonnée pourraient être plus susceptibles d’adopter des camps situés dans des régions montagneuses. Les camps peuvent durer aussi peu qu’une semaine ou jusqu’à quelques mois. La durée de la session doit être prise en compte par les familles qui envisagent à la fois les camps de jour locaux et les camps de nuit pour résidents. Les parents qui souhaitent que leurs enfants profitent d’un été largement libre d’horaires pourraient ne pas vouloir engager leurs enfants dans de longues sessions de camp, même si ces sessions sont proches de la maison.

Philosophie et accent sur le programme

Chaque camp est différent et offre une programmation et des approches uniques. Déterminez si la philosophie des colonies de vacances pâques correspond à la philosophie de votre famille. Renseignez-vous sur les politiques de comportement, de discipline et de communication. Plus les familles sont ouvertes avec les directeurs de camp, mieux elles seront informées au moment de prendre une décision sur le camp à sélectionner. Il est important que les familles impliquent leur enfant dans les décisions concernant le camp. Faites une recherche en ligne ensemble et faites un tour du camp avec lui. Plus ils sont impliqués dans le processus de sélection, plus ils se sentiront concernés. Cela contribuera également à apaiser leurs inquiétudes et à rendre l’expérience plus fructueuse pour eux. N’ayez pas peur de poser des questions sur l’éducation et les antécédents des directeurs et du personnel du camp. Le personnel du camp doit être formé aux règles de sécurité, aux procédures d’urgence et à la communication.

Discuter des besoins et des désirs

Asseyez-vous avec votre enfant et parlez de ce qu’il aimerait retirer de la colonie de vacances et de ses attentes. Ils peuvent avoir des activités spécifiques indispensables ou des caractéristiques qu’ils souhaitent éviter. S’ils n’ont jamais été dans un camp de soirée pyjama auparavant et que c’est une possibilité, parlez-leur de leurs pensées et de leurs inquiétudes quant à leur absence de la maison. Assurez-vous d’expliquer le processus d’inscription au camp et assurez-vous qu’ils comprennent qu’il est important d’avoir quelques choix car ils pourraient ne pas être en mesure d’assister à leur meilleure sélection cette année. Parlez à vos amis et à votre famille pour obtenir leur avis sur les différents camps que vous envisagez. Découvrez si eux ou leurs enfants ont eu des expériences avec des camps individuels et obtenez leurs avis. Le camp peut également être plus facile pour les débutants en trouvant un camp auquel participe un ami.