Utilisez de l’eau de toilette pour faire bonne impression lors d’un rendez-vous.

Utilisez de l’eau de toilette pour faire bonne impression lors d’un rendez-vous.
Rate this post

La première impression est souvent la plus importante. Si vous voulez faire bonne impression, il y a quelques décisions que vous pouvez prendre avant votre rendez-vous pour être sûr de ne pas passer à côté des attentes de votre partenaire potentiel, idem pour un entretien d’embauche !

La meilleure façon d’être soigné étant un parfum subtil qui se fond dans l’atmosphère – sans trop attirer l’attention sur soi. En utilisant une eau de toilette, vous pouvez facilement éviter les mauvaises odeurs et le manque de fraîcheur peu importe la situation.

 

Comment utiliser de l’eau de toilette aide à faire bonne impression ?

Il a été prouvé scientifiquement que l’odeur est un facteur déterminant dans la prise de décision. Ce qui est primordial lorsqu’on rencontre quelqu’un pour la première fois !

Quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, leur odorat est en action dès que les effluves de votre odeur.

Votre eau de toilette doit être choisie avec soin, afin d’être sûr que l’odeur correspond à ceux qui ont tendance à approuver vos compétences sociales et personnelles.

Le temps de mettre un peu d’eau de toilette et faire votre premier pas hors de la salle de bain, il est préférable que vous le fassiez. Lorsque vous sentez bon, cela crée une impression positive, en plus une odeur agréable peut amener les gens à se sentir bien, relaxés, heureux, sûr de soi – ce qui est la base pour nouer des rapports sociaux.

L’eau de toilette a comme avantage de faire ressortir votre personnalité et votre odeur naturelle, tout en laissant un effet durable sur les autres. Avec le bon style vestimentaire et une bonne eau de toilette, vous pouvez impressionner qui vous voulez.

Ne vous sentez pas obligé d’utiliser des quantités excessives ; cela peut donner un effet inverse et faire paraître artificiel. Utilisation modérée le mieux : il suffit d’une petite quantité sur la moitié inférieure du cou. Votre propre jugement doit vous aider à comprendre combien de temps l’odeur va persister.

 

Les hommes, utilisez une eau de toilette qui ne sent pas trop fort

Un conseil lors du choix de votre eau de toilette est de faire en sorte que celle-ci ne sent pas trop fort. Un parfum qui se rapproche d’un autre pourrait compliquer les choses et déranger l’odorat des personnes aux alentours (bonjour les conversations gênantes).

Pour les hommes on conseille généralement l’eau de toilette qui sent le citron, la lavande ou bien l’eau de Cologne.

 

Pour les femmes, choisissez une eau qui contient des notes d’agrumes ou végétales

Les femmes ont tendance à choisir des fragrances plus fruitées, tandis que les hommes ont tendance à préférer des fragrances boisées et épicés.

Les types d’eau de toilette pour femmes qui valorisent le mieux votre parfum sont ceux avec du musc ou une note chaude comme l’ambre grise.

Pour un rendez-vous galant, il est important d’utiliser la bonne quantité d’odeur corporelle afin qu’elle nous va bien en tant que personne, sans ressembler à « trop parfumé ».

L’odeur corporelle est souvent mieux utilisée vers les dîners romantiques car elle peut être vu en tant qu’une note agréable pour votre partenaire humain sans contaminer la cuisine avec des arômes puissants qui perturbent le goût des aliments que vous allez cuisiner.

 

Différences entre Eau de toilette Eau de Cologne et parfum

La différence entre eau de toilette et eau de Cologne est très subtile et pourtant elle existe. L’odeur d’eau de toilette sera plus forte à cause du taux élevé d’alcool qu’elle contient (20 %). Les hommes préfèreront l’esprit frais et pur des eaux de Cologne, mais les femmes y sont sensibles au contraire.

Les parfum sont les plus populaires et s’appliquent généralement sur la peau. Ils ont un taux d’alcool de 15 à 20%. Les parfums sont disponibles en bouteille ou en vaporisateur, ce qui est pratique pour l’application mais ils coûtent beaucoup plus cher que les autres types d’eau de toilette.

Les eaux de Cologne contiennent selon leurs marques une combinaison des notes suivantes: citron, lavande, cèdre, petit-grain bigarade, orange amère, basilic, bergamote et cédrat.

L’eau de toilette est donc plus adaptée aux femmes, tandis que le parfum est plutôt un choix masculin.