Electricité 76

Lien du site : http://electricite76.fr

c’est un site qui a pour mission de répondre à toute les question concernant l’électricité , que vous venez de déménager ou en train d’envisager de construire votre propre habitation , et que vous vous posez des question sur la matière de l’électricité , notre ambition est de vous informer le plus que possible, que ce soit  sur l’installation d’un compteur ou donner les marches à suivre au cas d’un panne d’électricité . On vous guide  que ce soit dans les domaines techniques ou administrative.


La réalisation d’une installation électrique domestique demande certaines connaissances de bases en électricité. On parle d’installation domestique à propos des canalisations qui regroupent des tubes, des fils et câblage et les accessoires, mais aussi des boîtes de dérivation, des liaisons équipotentielles, cela concerne aussi les appareils comme les tableaux de distribution, les interrupteurs, les coupe-circuits, les sectionneurs, les disjoncteurs et les boîtiers de protection des appareils. 


Pour réaliser une installation électrique domestique. On peut faire le choix entre des différentes sources énergétiques. On peut  recevoir son électricité soit par une source éolienne ou hydraulique, thermique ou nucléaire. Ensuite, dans toute installation électrique, qu’elle soit domestique ou pas,  Il est impérative de suivre la norme NF C 15-100   pour assurer la conformité de l’installation, c’est-à-dire avoir une protection différentielle générale et des dispositifs différentiels à haute sensibilité (DRHS) .


Une installation électrique dispose des éléments de base  tels que le compteur électrique qui va comptabiliser la consommation électrique, le tableau électrique qui se situe à l’intérieur du logement et qui va gérer les différents systèmes composant l’installation électrique domestique, le disjoncteur qui peut être de trois formes différentes (général, divisionnaire et différentiel), l’interrupteur différentiel qui va couper le réseau général domestique en cas de surcharge, les fusibles qui servent de coupe-circuits, le délesteur qui facilite la gestion de l’installation domestique et le contacteur qui active les différents équipements dont la consommation est élevée.


Pour les travaux d’innovation électrique, ou pour faire la maintenance annuelle de certain équipements. Il est recommandé d’appeler les technicien spécialisé, pour plus d’information sur l’électricité, n’hésitez pas à consulter notre site

fr
Electricité 76
 

Sites proches de Electricité 76

Blog Photovoltaique
Vous avez déjà entendu de Blog photovolaique? Vous voulez devenir producteur...
Energie positive
Vous avez déjà entendu de Energie positive? Vous voulez savoir l’utilisation...
Les moulins pour produire de l'énergie
Moulins Céréales est un site français destiné à...
Moratoire-éolien.fr
A l'heure où des pays comme l’Allemagne ont déjà pris beaucoup...